Je suis musulmanne, non pratiquante et j’ai toujours ressenti un amour inexplicable pour la religion juive. Je ne peux pas quitter le Maroc pour l’instant, comment faire pour me convertir ici?

bonsoir rav , je voudrais tout d’abord vous remercier pour ces merveilleux cours . je suis une non juive , de parents musulmans , non pratiquante . j’ai toujours ressenti un amour pour la religion juive que je n’arrive pas a expliquer , je sens que mon ame est juive . j’ai commencé a apprendre l’hebreu toute seule ainsi que les prières journalieres et je suis vos cours . je me sens de plus en plus proche de D en pratiquant la religion . mais sachant que je suis issus d’un pays arabe mes parents ne seront jamais d’accord et je pense que je serais rejeté mais cela ne touche en rien ma volonté de se convertir . je sais que le chemin est très long et très dur mais il y a quelque chose au fond de moi qui me pousse a le faire le plutot possible . sauf que j’ai peur de la réaction du rabbin . surtout que je n’ai jamais entendu parlé de conversion au maroc ( je ne peux pas le quitter pour l’instant ) . s’il vous plait aidez moi . que faire pour ce convertir ici . je vous remercie du temps accordé a répondre a ma question

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour,

Etant donné que le Maroc est un pays religieux, du point de vue de la constitution marocaine, il est interdit à des rabbins de vous convertir. La seule option serait que vous retrouviez dans votre ascendance un ancêtre juif, qui serait peut être à l’origine de votre amour pour le peuple juif. Peut être êtes vous véritablement juive et ne le savez pas ? Dans ce cas, même du point de vue de la loi marocaine, les rabbins peuvent accepter une juive parmi eux. Si ce n’est le cas, vous ne pourrez faire de conversion qu’à l’étranger.

Que D. vous aide,
Tenez-moi au courant,
Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 4092
Date de création : 2008-10-31 00:10:30