Je suis musulmanne. Je sens que mon âme doit être juive et que c’est le début d’un long chemin de responsabilités envers D.ieu. Mes motivations sont-elles bonnes pour entreprendre une conversion?

bonjour Rav Ron Chaya je suis une fille non juive ,etant musulemene par nom càd je ne sens rien envers la religion islamique j’ai senti un très fort amour envers le judaïsme et le peuple juif et surtout l’ancien peuple je me sens pas dans mon pays je sens que la terre promise est mon pays pour tjr ,j’avais des sentiments envers un homme juif c’est ce que m’a motivé en plus de me convertir mais depuis longtemps je ne sens rien envers lui mais mon envie de devenir juive a augmanté bcp je veux dire c’est pas à cause d’un amour envers qlq’un que je veux me convertir ,je veux me convertir parceque je sens au fond de moi que je devais etre né juive ,je sens que le sang qui est dans mon corps est un sang juif et mon ame est une ame juive ,je n’ai pas d’interets que devenir juive et pratiquer la religion juive et de respecter les cautumes et les traditions juives,devenir juif ou bien juive c’est le début d’un chemin dont on doit etre résponsable et etre utile à l’intérêt du D. et du judaïsme et du peuple juif c’est ce que je pense ,est ce que tu crois que j’ai des motifs pour débuter ce chemin qui sera très dure mais je sais que à la fin je trouverai la paix intérieur et l’homogénéité dans ma vie prochaine? je te remercies pour votre cours qui sont très utiles pour moi et très exhaustive j’attends une réponse de votre part en vous remerciant d’avance.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour Hinde,

Tes motivations pour te convertir me paraissent tout à fait authentiques. Donc si tu es sure de toi, commences les démarches, et fais très vite. Quand le messie vient, on ne peut plus se convertir, et à mon humble avis c’est pour bientôt.
Attention, je ne suis pas prophète et je peux me tromper. Néanmoins, essaie de faire vite.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 3293
Date de création : 2008-07-24 14:07:24