Je suis musulmanne. J’ai été mariée jeune à un musulman. Aujourd’hui nous sommes séparés et je désire me convertir. Est-ce possible?

bonjour Rav,
J’ai l’honneur de vous sollicité pour avoir une réponse à une question que je me pose et à laquelle personne n’a réussi à me donner satisfaction. tout d’abord je vais tenter de vous exposer mon problème le plus clairement possible pour avoir en retour une réponse toute aussi claire.
voilà je suis à la base de confection musulmane, je m’explique : mes parents que D. les protègent ont jugé bon pour mon frère, ma soeur et moi même de ne pas trop evoqué durant toute notre enfance les sujets de type religieux et nous mêmes pour ainsi dire n’avions jamais poser de questions, c’est quelque chose dont j’ai souffert puisque je n’ai jamais su me situer religieusement parlant je ne connaissait pas l’histoire de l’islam et donc aucun attachement à cette religion. J’avais essayé quelques fois de m’y interresser mais en vain rien n’accrochais je ne m’y reconnaissait pas ce n’était pas moi je ressentait un mal être que je ne peut malheureusement pas expliquer j’en suis arrivé à ne plus pouvoir poser mes mains sur un livre inculquant l’Islam et j’ai donc laisser tomber sans plus me poser aucune question je me disais à ce moment là de reflexion totale que la religion n’était pas pour moi que je n’avais pas la foi tout simplement. Seulement avec le temps j’ai grandi grâce à D. à l’age de 17 ans j’ai rencontré un homme musulman de qui je suis tombé aveuglement et naîvement amoureuse ont a ensuite procédé à un mariage religieux musulman car nos parents respectifs le souhaitaient. Avec le temps nous nous sommes rendu compte que nous n’étions pas fait pour etre ensemble nous nous sommes donc séparés en cassant le lien religieu. Quelques années plutard j’ai rencontré des individus de confection juive et pratiquant très serieusement le judaisme qui sont ensuite devenus des proches et qui m’ont donner envie d’apprendre mais d’apprendre quoi??? eh bien tout simplement d’apprendre à me connaitre à avoir un avis sur moi sur le monde et sur les religions. j’ai ressenti quelque chose de très fort de très intense que je n’arrive pas non plus à expliquer tout se passe à l’intérieur de mon corps et de mon âme cela est très fort et très intense, tout devient plus clair et plus sensé dans ma vie tout prend un sens et c’est depuis que j’ai rencontré le judaïsme que je suis définitivement heureuse. J’ai la soif d’apprendre de fréquenter regulièrement une communauté, de pratiquer les mitsvoth en somme je désire étudier.
Alors si je fais appel à votre savoir c’est pour recevoir une réponse à cette question :
– Puis-je entamer la procédure de conversion alors que je me suis déjà marié(mariage religieu musulman)?
je tiens à vous préciser que j’ai essayer d’écourter mon histoire du mieu que j’ai pu pour ne pas trop m’emmeler les pinceaux mais que cette prise de connaissance s’est fait avec énormément de temps, de reflexion et de recul.
je vous remercie d’avance et infiniment d’avoir pris le temps de me lire.

A.B.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour Asma,
Si j’ai bien compris, vous avez cassé le lien du mariage religieux. Si c’est le cas, vous n’avez aucun problème à entamer une conversion.
Au revoir, que D. vous aide,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1808
Date de création : 2007-08-18 01:08:42