Je suis musulman non-pratiquant et vis chez ma mère qui elle est pratiquante. Je voudrais me convertir. Comment faire pour y arriver en habitant chez elle?

Shalom Rav,

Voila je vous écrit car je voudrais avoir plus de renseignements
Je voudrais me convertir au judaïsme je commence déjà a apprendre l hébreu et au a écrire l alphabet je suis rentré dans une synagogue a coté d’où j’habite pour me renseignée tellement j’était fascinée que je voulais plus partir a mon travail mais voila j ai un souci car je sais que je devrais fréquenter une synagogue et faire chabbat mais comment faire car je suis chez ma mère encore qui est musulmane pratiquante je lui déjà fais comprendre que je vais me convertir et elle es pas contre mais je pense que ca posée un problème pour les fêtes donc je voudrais avoir un conseil de votre part en attente de votre réponse merci encore pour vos conseil et vos cours qui m’enrichis de jour en jour.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Ta mère n’est pas obligée de pratiquer les fêtes de Chabbat si toi tu les pratiques.
Vous pouvez rester les deux dans la même maison alors qu’un pratique et l’autre pas.

Le vrai problème sera pour la cacherout mais là aussi le jour où tu voudras commencer à manger cachère, tu pourras acheter tes propres casseroles et tes propres couverts.

Bonne continuation.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 20039
Date de création : 2012-07-30 09:07:45