Je suis mariée depuis 26 ans à un homme juif, je suis catholique et j’éprouve un besoin inexplicable de me convertir. Vais-je y arriver?

cher rav, j’ai découvert votre site depuis peu, je suis mariée depuis 26 ans à un homme merveilleux qui est juif, je suis moi même catholique, je n’ai jamais éprouvé le besoin de pratiquer une religion, mais je ne sais pas ce qui s’est passé en moi, une amie me dit que c’est hashem qui me guide, j’ai le besoin presque vital de me convertir, je ne pense qu’à ça en me levant, je suis novice, mon mari est non pratiquant mais très attaché à ses origines, je sais que le parcours va être difficile je ne suis plus toute jeune j’ai 52 ans, mais j’en ai tellement besoin je veux être juive, j’ai tant de choses à apprendre, plusieurs personnes me découragent, mais en septembre de je dois aller voir la femme du rabbin de ma ville qui s’occupe de la conversion, j’ai besoin d’aide, de conseil et je compte sur vous, vais je y arriver ?? en combien de temps ?? je suis allée en israel en juin 2010 et je ne m’en suis toujours pas remise, tant l’émotion a été grande, aidez moi s’il vous plait, bien à vous

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Bonjour,

Si vous sentez une pulsion irrationnelle de vouloir vous convertir, il est bien que vous la suiviez et que vous vous convertissiez le plus rapidement possible. Néanmoins, sachez que personne ne vous convertira si votre mari ne se prend pas en main pour commencer à devenir pratiquant. En effet, dans tous les cas où seulement un des deux conjoints est juif, lorsque le non-juif veut se convertir, on demandera au juif d’être pratiquant car on sait que si ce n’est pas le cas, au bout d’un moment, le converti arrêtera de pratiquer.

Cette situation est inenvisageable.

Donc le plus dur dans votre démarche sera de convaincre votre mari de commencer à devenir pratiquant ; sans cela, c’est peine perdue.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 14226
Date question sur Leava : 2011-08-14 13:08:07