Je suis la maman d’une jeune femme de 30 ans qui n’arrive pas à se marier. Pourquoi tant de jeunes se retrouvent-ils dans une solitude immense?

CVOD HA RAV. Je suis la maman d’une jeune fille de 30 ans qui se désespère de ne trouver personne pour fonder un foyer juif. Nous vivons en France. Quelle est donc cette situation qui laisse tant de jeunes dans une solitude immense ?Nous avons consulté bcp de rabins qui nous ont toujours répondu ‘Be ezrat Ha shem’. Serait il possible que HA SHEM décrète qu’une telle personne ne se mariera pas. Alors q’une autre non juive se marie avec un juif? Lorsqu’une jeune fille est jolie, un bon métier chomeret chabat pourquoi ne se marierait -elle pas ? Quel orgueil pousse nos jeunes gens à croire qu’il y aura tjrs mieux ailleurs? Merci de répondre à mes interrogations qui concernent sans doute plus d’une maman juive

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom Simha,

Je partage votre douleur et je sais à quel point le problème est aigu, non seulement chez les mamans mais aussi chez les jeunes filles et chez les jeunes hommes, des milliers et des milliers qui cherchent, tous des gens bien et qui n’arrivent pas à trouver. Je n’ai pas de solution miracle, j’ai moi-même essayé d’y remédier en créant une antenne de chidoukhim sur le site Léava, mis néanmoins la situation reste très difficile. Pourquoi? Je l’ignore. Je pense qu’à part les raisons que je ne connais pas, il y a certainement quelques raisons qu’on peut connaître. D’ abord, le fait que les hommes sont harcelés sans cesse avec des images qui leur font rechercher une chose qui n’existe pas. Deuxièmement, étant harcelés par ces images, ils font des avérot au niveau sexuel, ce qui certainement repousse le mazal. Troisièmement, la société elle-même étant extrêmement débauchée et dépravée, il y a des forces très impures qui empêchent le bien d’agir et empêchent ainsi les gens de se rencontrer et de fonder des familles réussies. Il faut prier que D. ait pitié de nous, j’espère que très bientôt la guéoula viendra et aussi toutes les guéoulot particulières que chacun attend.
Il existe une segoula (combine non infaillible) pour se marier qui marche assez bien. Consultez le blog du site du 26 janvier 2007, vous pourrez la trouver facilement en tapant « se marier » dans le moteur de recherche du blog.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 5214
Date question sur Leava : 2009-02-19 09:02:14