Je suis issue d’une famille musulmanne. Je fais souvent un rêve troublant sur la Torah, pouvez-vous m’aider à comprendre ces visions?

Bonjour cher Rav Ron Chaya!
Tout d’abord je souhaite vous remercier pour se que vous faites, grace à vous j’ai j’ai appris de nombreuses choses sur le judaïsme et je pense ne pas ètre la seule. Mais beaucoups de questions subsistes.

Si je vous écrit aujourd’hui c’est parceque je suis dans une situation très délicate et je pense vraiment avoir besoin d’une aide extérieur et notamment de la votre.

Je suis issue d’une famille musulmane pas vraiment pratiquante donc jusqu’ici rien d’anormal.

Mais depuis deux mois environ je fais des rèves très troublants qui reviennent systématiquement la nuit: UN homme que je ne connais pas mais que je semble connaitre (je sais c’est bizar!) ,que je ne vois pas, qui ne veux jamais se présenter réellement a moi mais qui m’inspire une grande confiance me demande de le suivre pour me montrer qui je suis réellement (!!!).
Apparament lui il sait mais moi pas encore.

Au départ on visitait de nombreux endroits je devais me contenter de regarder (le desert, un sous sol avec des livres enterrés par terre, une espece de chorale ou des gens chantent en une langue que je connait pas…), ensuite c’est un test je monte un vieil escalier d’un batiment délabré j’ai peur mais je continue de monter, toutes les portes des appartements sont ouvertes sauf une on me dit que c’est chez moi, lorsque je pousse la porte pour rentrer dans « mon chez moi « , la porte est glacée et une odeur noséabonde s’en dégage. A ce moment là je décide de faire demi tour et je rentre chez ma voisine de pallié chez qui la porte est déjà ouverte, sa sent bon, puis c’est toute une famille qui m’accueille et qui m’invite a leur table, je me sens bien. Au moment de passer au salon je remarque que sur le buffet il y a trop de bougies et un livre qui brille et qui m’éblouit encore plus que les bougies. Je m’en approche mes yeux me brulent de plus en plus mais sa m’intrigue, j’en perd la vue, puis tout d’un coup l’homme dont je vous est parlé au début revient me parler il me prend dans ses bras il est doux et rassurant et me dit:  » C bon tu l’as vu Ismahen c’est la Torah ». Et immédiatement un réveil en sursaut. Cette phrase me revient sans cesse. J’ai aussi ce grand désir et besoin, qui m’obsède jour et nuit, d’étudier le judaïsme et d’aller en Israël.
(Je rentre pas trop dans les détails j’abrège pour faire vite)

Le pire dans tout sa c’est que sa m’a pris brusquement et le plus dur a affronter c’est l’ état dans lequel sa me met au réveil après ces rèves (je pleure, je souffre d’un mal profond, je tremble, j’ai des palpitations et des fois c’est tout le contraire je souris, je me sens tellement bien que j’ai l’impression de planner…).

Par la suite je pensais devenir folle j’ai préféré consulter un psy mais après plusieur séance on me dit apparament tout va bien chez moi c’est just mon inconscient qui s’exprime dans mes rèves( en gros c’est ce que la psy a dit).
Mais hélas je n’arrive pas à me contenter de cette réponse.

Mon cher Rav Ron Chaya vous allez peut ètre me prendre pour une folle ou une mytomane mais je vous assure que se n’est pas le cas.

Je vous en demande peut ètre un peu trop mais pouvez-vous me dire si tout ceci a une réelle signification? Ou dois-je m’adresser pour commencer à étudier le judaïsme et apprendre l’hébreux? Et pour finir pensez-vous que se soit une bonne idée que je me rende en Israël (Jerusalem) cet été?

Je vous remercie d’avance de m’accorder de votre temps et de répondre à mes questions.

Mercie beaucoups pour le bien que vous faites et d’ètre se que vous ètes!

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Ismahen,
Je pense que tu dois prendre au sérieux ces rêves. Très souvent D. s’exprime à l’homme par le biais de rêves, surtout s’ils reviennent de façon récurrente. Ils sont donc, a mon avis, significatifs.

Tu dois avoir en toi une étincelle juive bien qu’étant née dans un corps de non juive, cette étincelle te pousse à te convertir. Il faut simplement que tu contactes le consistoire de ta ville et que tu commences à étudier et pratiquer au maximum ce que tu peux, comme si tu étais juive (mis à part le chabbat que tu n’as pas le droit d’observer complètement tant que tu n’es pas juive).
Sache néanmoins que c’est un chemin dur et long, comme tout ce qui a de la valeur.

Si tu as besoin de mon aide, n’hésite pas à ma réécrire.
Au revoir et bonne chance,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1307
Date de création : 2007-03-23 23:03:12