Je suis issue d’une famille catholique. Je n’ai pas fait baptiser mon enfant. Je suis attirée par la religion juive sans savoir pourquoi. Que dois-je faire?

bonjour Rav Ron chaya et merci beaucoup pour votre ecoute.Voilà je suis issue d’une famille catholique,j’ai fait ma 1ere communion mais me suis arrêtée là.Quand mon enfant est né,je ne l’ai pas fait baptisé.Cela ne m’a nullement posé de probleme.Mon enfant est circoncie.Cependant je crois en Dieu et j’ai toujours été attirée par la religion juive sans savoir pourquoi..Cela devient de plus en plus pesant pour moi et je ne sais pas à qui en parler.Mon compagnon est à mon ecoute mais lui meme ne croit en rien.Il est cependant tres respectueux.C’est quelque chose qui vient du coeur et si profond que j’y pense tous les jours!!Que dois je faire? Anne.33 ans.Paris.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour Anne,

Le meilleur examen pour savoir si un candidat à la conversion est authentique, c’est quand on lui demande les motivations de sa conversion. S’il n’y a aucune raison, s’il sent une pulsion intérieure irrationnelle, c’est un très bon signe. Il semblerait que c’est ce qui t’habite. Dans ce cas, il faudrait éventuellement penser à entamer un processus de conversion. Mais attention, c’est une procédure longue et fastidieuse. Il est clair qu’en tant que juive tu ne pourras pas rester avec un non juif, à moins que lui aussi se convertisse de façon authentique. A toi de bien peser les pour et les contre.
Dans le cas où tu souhaiterais entamer un processus de conversion, adresse-toi au consistoire de ta ville.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 3074
Date de création : 2008-06-15 10:06:02