Je suis français converti à l’Islam. Pourquoi renier le Coran? Quel jugement portez-vous sur les deux plus grands savants de la communauté juive du temps de Mohammed?

Bonjour M. Chaya
Je suis français de souche converti à l’Islam.
Je regarde vos conférences sur www.Leava.fr et apprecie votre sens de l’analyse ce qui me conduis à vous poser quelques questions :
Les musulmans portent une très haute estime à la Thora ainsi qu’a Isaac et aux prohètes de sa descendance.
J’aimerai savoir sur quels critères, les grands rabbins & plus généralement le peuple juif, refusent de croire à la prophetie de Mohammed (au delà de son ethnie) et aux faits historiques (vie des enfants d’Israel, Moise, …) et aux aspirations spirituelles enoncées dans le Coran et la Sunna (unicité divine, excellence du comportement). Bref pourquoi renier le Coran.
De plus quel jugement portez vous sur Abd Allah ibn Salam et Ka‘b-al-Ahbar, les plus grands savants de la communauté juive au temps de Mohammed?
Tous deux embrassèrent plus tard l’islam.
Al-Husayn Ibn Salam, était très respecté et porté en estime par les habitants de Yathrib, juifs et non-juifs. Il était connu pour sa piété, sa bonté, sa droiture et sa sincérité.
Je serai très content d’obtenir une réponse objective, sincère et complète, au dela d’une réaction vicerale legitimée par la defense du Judaisme.
Chalom
Merci beaucoup, je suis impatient !

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Stéphane,
Je te recommande vivement la lecture du livre « Une lecture juive du coran » éditions Berg International. Il a été écrit par une sommité qui connait très bien le judaïsme et qui connait bien mieux que moi l’islam.

Si tu as encore des questions après l’avoir lu, réécris-moi.
Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1988
Date de création : 2007-10-09 10:10:57