Je suis enceinte mais mon bébé est positionné en siège. Je voudrais éviter la césarienne, y a-t-il quelque chose qui pourrait m’aider?

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte et mon bebe est positionne en siege… Vivant en Israel, ici les practiciens n’acceptent pas la naissance par voie basse lorsque le bebe est positionne en siege, ce qui implique forcement un cesarienne… J’aimerais pouvoir eviter cette situation, il y a-t-il des prieres/actions/segoulot qui puissent m’aider?

De plus, si mon bebe ne se retourne pas, il me semble que c’est deconseiller de programmer la naissance, il faut qu’elle vienne naturellement.
Comment est ce que je peux gerer cette situation etant donner que ce type de cesarienne sont programmees a l’avance, generalement a deux semaine du terme de la grossesse…

Je vous remercie par avance pour votre aide.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Il existe une ségoula qui marche très bien, béézrat Hachem.

Pour cela, il vous faut allez, vous et votre mari à la source d’eau naturelle « Lifta », dans la vallée en bas de l’entrée de Jérusalem.

Buvez de l’eau de la source en faisant préalablement la Berakha « Chéhakol nihiya bidvaro ».
Suite à quoi votre mari prendra directement avec sa bouche de l’eau de la source qu’il transvasera directement de sa bouche à la votre, et vous avalerez cette eau.

Normalement, si la ségoula marche béézrat Hachem, tout devrait rentrer dans l’ordre.

Tenez-moi au courant s’il vous plaît.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 16617
Date de création : 2012-02-07 12:02:18