Je suis en couple depuis plus de trois ans et nous avons décidé de ne plus avoir de rapports jusqu’à notre mariage soit dans 3-5 ans. Le problème est que c’est de plus en plus difficile…

Bonjour Rav,

Je me retrouve face à une situation compliquée.

Je suis en couple depuis un peu plus de 3 ans avec une fille. En effet, je ne viens pas d’une famille religieuse ni elle.
La première année ou n’ou etions ensemble, nous ne connaissions pas vraiment la religion, mais par la suite nous avions été sensibilité au sujet et cela fait donc plus de 2 ans que nous n’avions plus de rapport car nous attendons notre mariage.

Or nous sommes étudiant et par conséquent nous ne pensons pas nous marié avant la fin de nos études soit environ 4 ou 5 ans.
Le probleme, plus le temps passe plus je suis sensible, et à certains moments je n’arrive plus a controler mes pulsions.

Comment et que puis je faire pour surmonter ces pulsions pendant ces 3 – 5 ans qui m’attende avant mon mariage car cela est vraiment tres difficile.

Merci encore Rav !

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Dans les conditions que tu exposes, il n’y a effectivement aucune solution.
Les pulsions sexuelles sont très très fortes, et il n’y a aucun moyen de les surmonter si ce n’est d’éviter tout contact avec le monde féminin.
Lorsque tu es proche de cette fille, de façon naturelle et normale elles se réveillent.

Que peut-on faire contre ? Que dit la Torah ?
La Torah dit qu’on n’a pas le droit d’avoir quoi que ce soit comme contact physique avec une fille avant le mariage, et hormis le contact physique, tout rapprochement est interdit aussi, car justement il réveille ces pulsions qui deviennent incontrôlables.

Donc la vraie bonne solution est de ne plus se voir jusqu’au mariage.

Je sais que cette chose est très difficile, mais comprends qu’il n’y a aucune autre solution, si ce n’est celle de céder à ses pulsions, avec toutes les conséquences déplorables, destructives, amères dans ce monde et le monde à venir qu’elles impliquent.

L’autre solution est de se marier le plus rapidement possible.

Qu’Hachem vous aide et vous donne la force de faire le bon choix.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 21804
Date de création : 2012-12-28 11:12:08