Je suis en conversion et je viens d’apprendre que mon arrière grand-mère était juive. Serait-ce pour moi comme une réparation?

Bonjour Rav Ron Chaya

Je suis en cours de conversion,dans l’attente que ma démarche soit acceptée.

J’ai appris que mon arrière grand-mère paternelle (la maman de mon grand père paternelle) était juïve et que par amour pour mon arrière grand père, elle s’était convertie au catholicisme.
C’est dans l’arbre généalogique de ma famille.

En apprenant ceci, certains amis juïfs m’ont dit que c’était la Néchama de mon arrière grand mère qui était en moi et que mon conversion ferait une " réparation".

J’aimerais avoir votre avis, car je n’y avais pensé et je suis assez troublée par cette révélation qui fait son chemin en moi.

je vous remercie par avance pour votre avis sur la question.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour,

Aujourd’hui, personne ne peut affirmer que nous sommes la réincarnation d’un ancêtre ou pas. Ce qui est plutôt probable est que tu as en toi une étincelle juive provenant de tes ancêtres juifs.
Tu pourrais être éventuellement la réincarnation de ton arrière-grand-mère, mais comme je te l’ai dit, personne ne peut savoir cela.
Si Hachem a fait que cela soit caché, mieux vaut que cela reste caché, et tu ne dois surtout pas être troublée à cause de ces suppositions vraisemblablement fausses.

Encore une fois, personne ne peut savoir aujourd’hui de qui nous sommes la réincarnation.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 18726
Date de création : 2012-06-11 16:06:48