Je suis en Chiddoukh avec un garçon Loubavitch mais je ne suis pas sûre d’être prête à vivre comme eux. Pouvez-vous m’aider ?

BONJOUR

Voila j’aimerai vous demander un conseil : je suis en Chiddoukh avec un garçon louba ca fait maintenant plus de 2 mois moi je ne le suis pa , g été d’accord de le rencontrer parce qu’on ma dit qu’il été tré cool et que ce n’était pas un vrai louba maintenant je m’entends tré bien avec lui on est vraiment « sur la même longueur » c vrai qu’il est tré cool …

Je suis prête a le suivre cad à faire ses minhaguim mais je sais et je pense qu’il faut plus que ca qu’il faut avoir la même hachkafa moi je ne l’ai pas étant donné que je n’ai pas vécu comme eux je ne ressens pas ce qu’ils ressentent surtout par rapport au Rabbi…

Alors je me pose des questions est-ce qu’une fois après le mariage je ressentirai cette envie de penser comme eux de tout simplement être comme eux ou bien est-ce que là ce sont les sentiments qui vont l’emporter et que plus tard je me rendrai compte qu’en fait je ne suis pas prêt à vivre comme ca..

Je ne sais pas quoi faire une fois c oui une autre fois c non pouvez vous m’aider à trouver une réponse et a m’éclairer…..
MERCI

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom ‘Hanna,

Pour éviter tout problème par la suite, tu peux lui demander est-ce qu’il serait d’accord que vous n’ayez pas la même hachkafa sur le Rabbi, bien que tu accepteras ses minhaguim.

S’il te répond positivement, alors il n’y a aucun problème.
Sinon, réécris-moi.

Rav Ron CHAYA

Référence Leava : 2706
Date de création : 2008-04-07 12:04:02