Bonjour Rav,
Je suis depuis un an et demi avec un homme non -juif, je l’ai quitter car je sentais une puissance au dessus de moi qui me disait que c’était impossible de vivre avec un non juif, mais mon père n’est pas juif, ma mère est juive et je n’ai pas eu d’éducation juive a part pour les grandes fêtes mais je ressens le besoin de me rapprocher de la religion.
Je suis retournée avec cet homme car je me dis que mes enfants seront juifs puisque je suis juive mais je ne sais plus comment faire car je ne suis plus sure de mes sentiments mais comment le quitter sans lui causer du tort ou lui faire mal, et si c’était lui l’homme de ma vie , c’est très dur a vivre, et j’ai peur du futur . comment être sure que ce n’est pas lui le futur père de mes enfants , et mon mari ?
Merci
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Ecoute-moi bien, je prouve de façon irréfutable dans mes cours que la Torah est d’origine divine.
A ce titre, regarde les cours :
- LA Preuve IRRÉFUTABLE que la Torah est d’origine divine
- Yaacov et adolph
- Comment éviter les mariages mixtes ?
A partir du moment où il est clair que D. existe et que la Torah est vraie, il est très mauvais pour ton âme, ton ami et pour le monde entier, que cette relation avec lui continue.
Il est certain que ce n’est pas ton mari, car D. a prévu pour toi un bon mari juif.
Donc si tu veux te faire du bien ainsi qu’au monde entier, quitte-le le plus rapidement possible, d’autant plus que tu as des doutes au sujet des sentiments.
Je te le garantis, il n’y a aucun doute, ce n’est pas lui, AUCUN DOUTE !!!
Fais vite, tiens-moi au courant,
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 4003
Date de création : 2008-10-20 20:10:21