Je suis décidée à ne plus avoir de contacts avec mon mari pendant la période interdite. Comment me faire pardonner les fois précédentes?

Bonjour Rav

je suis une fidèle de votre site

ma question est la suivante :

je vais au mickvé et je suis décidé maintenant à ne pas avoir de contact physique avec mon mari c’est à dire se toucher j aimerai savoir comment puis je me faire pardonner pour les fois précédentes pour info est ce vraiement interdit de se toucher

merci de votre réponse

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

Cette nouvelle m’a beaucoup réjouit le cœur.

C’est une excellente chose que tu fais qui ne peut amener que du bien à toi, à ton couple et au monde entier.

Pour réparer le passé, il faut tout simplement faire téchouva, c’est-à-dire dire à D. toutes nos erreurs, Lui dire qu’on les regrette et qu’on prend sur soi de ne plus jamais les refaire.

Il faut regretter sincèrement et prendre sur soi une décision ferme et solide de ne plus récidiver.
Chaque acte affectueux fait durant la période où la femme est nida est un interdit de la Torah au même titre que l’interdiction de manger du porc.
Néanmoins, la téchouva peut tout réparer et peut même changer les péchés en mérites si on a fait téchouva par amour.

Pour plus de détails au niveau des interdictions de se toucher, consulte les cours intitulés Pas touche ! et Pas touche ! (2eme partie) ; le cours « Chomer néguiya ».

Pour plus de détails sur toutes les relations permises ou interdites et leur gravité, consulte le cours « Relations avant mariage » et « Chomer Neguia » : pourquoi pas avant le mariage ?.

Bonne continuation dans la sainteté, que D. vous bénisse toi et ton mari.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 12271
Date question sur Leava : 2011-03-03 11:03:14