Je suis chomérète mitsvot mais j’ai du mal avec la tsniout. J’aimerais toutefois me marier mais je suis soit trop religieuse, soit pas assez. Que faire?

bonjour rav j’ai 23 ans, j’habite en israel , et suis toujours pas marier, je suis shomeret shabat et cacherout et je garde les principe fondamentaux de la religion. Mais j’ai encore un boup de chemin au niveau de la tsniout, jessai dy travailler, dans mon entourage la plupart des personnes son marier ou bien non religieuse, le probleme est que je ne me sent pas a l’aise dans cet entourage car je suis souvent confronter a frequenter des endroits qui ne convienne pas a mes convictions religieuses, je sort dun oulpena donc j’ai recu une educations asser religieuse mais je suis tout de meme un peu confuse au niveau de la religion d’un coter je ne suis pas asser religieuse pour connaitre un garcon religieu car il aurai des exigence que je ne peut pour linstant y repondre comme, la tsniout, (qui biensure implique pas que mettre des jupes longues et des manches trois quart, mais tout un changement de comportement et mode de vie) et j’elimine toute les occasion de conaitre un garcon non religieu. je ne suis pas shomeret neguia mais je me preserve et ces pour cela que je suis actuellement seule et cela depuis maintenant, 5 ans. Comment fair pour trouver une personne qui me convienne et biensure que je lui convienne aussi?

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Sarah,

Bien sûr, le mieux serait que tu fasses une belle téchouva et que tu respectes les lois de tsniout que D. nous a données, pour notre bien à tous et le tien en particulier. Si vraiment tu n’y arrives pas, ce n’est pas une raison pour ne pas se marier, il faut simplement que tu fréquentes un milieu correspondant au tien. Il existe des milieux religieux plus « light » correspondant à ta façon d’être, où tu pourras tout à fait trouver un ‘hatan.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 2964
Date de création : 2008-05-27 13:05:11