shalom rav
je vous ai envoyer un mail il y a 3semaines sur le mariage et je vous remercie pour toutes vos reponses ca ma beaucoup aider
cependant j ai oublier de vous poser quelques petites questions voila ca fait 6ans que je suis devenue religieuse j ai deja 26ans et je sui chomeret neguia depuis peu seulement c est deja tres dur de trouver qqn de religieu et pa marier a mon age alors je voulai savoir si il faudrait que je choisisse qqn de non religieu moi personnellement ca m embete car on a pa du tout les meme objectifs je vai pa passer mon temps a m attacher a qqn qui pourra peut etre ne pas arriver a evoluer car ca posera plus tard beaucoup de pb(l education des enfants entre autre)et en plus je ne croit pas qu un garcon non relig voudra devenir chomer neguia ou meme supporter que je le soit mon entourage me dit que je suis exigente(de choisir qqn de religieu)alors je voudrait savoir ce que vous en pensez je ne sais plus quoi faire rav les personnes qui s interesse a moi ne font meme pa chabat j ai peur de ne jamais me marier
merci de votre reponse rav
shabat shalom
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom amie,
Je partage votre avis selon lequel il ne faut pas se marier avec quelqu’un au niveau religieux plus bas. C’est la source de problèmes extrêmement difficiles dans une vie de couple. A mon avis, il faut se renforcer en émouna, prier D., je sais qu’il y a des centaines voire des milliers de gens qui sont chomer néguia en France et qui cherchent leur mazal. Je n’arrive pas à comprendre comment ils n’arrivent pas à se rencontrer, pour moi c’est une énigme non élucidée jusqu’au aujourd’hui.
Quoi qu’il en soit, l’angoisse de ne pas se marier ne même à rien, bien au contraire. C’est le renforcement en émouna qui amène justement le mazal rapidement.
En attendant de bonnes nouvelles de votre part,
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Quoi qu’il en soit, l’angoisse de ne pas se marier ne même à rien, bien au contraire. C’est le renforcement en émouna qui amène justement le mazal rapidement.
Référence Leava : 905
Date de création : 2006-12-15 14:12:55