Je suis avec un garçon qui m’a fait prendre conscience de mes erreurs du passé. Comment réparer?

Bonjour Rav,

Je suis avec un garçon plus religieux que moi depuis un an, il m’a beaucoup aidé a me rapprocher de D.
Je suis persuade que D. ma envoye ce garcon pour que je me rapproche de Lui et de la thora car je suis nee dans une famille plutot traditionnaliste je n’ai pas frequente une ecole juive.
Cela a change ma vie meme si j ai toujours ete croyante il m’a en quelque sortes ouverts les portes d’une vie plus belle.

Cependant par mon education j ai commis des erreurs de jeunesse graves par ignorance des consequences c’est lui qui m’en a fait rendre compte.
Nous sommes maintenant tres amoureux et ce passé reste problematique meme si il n’a pas un passé tout rose non plus il dit que c’est moins important et moins grave pour un garcon que pour une fille .

Comment je peux reparer mon passé ?
Est ce que D me l’a envoye pour cette mission precise de me ramener vers la religion et me sauver de ce milieu malsain ou est-ce mon mazal ?

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Si ce garçon a des bonnes midot et que vous vous entendez bien, alors c’est ton mazal.

Ne t’en fais pas pour le passé car si tu construis une maison cachère en pratiquant bien les lois de pureté familiales et que vous faites très attention à ne pas avoir de contacts physiques dès aujourd’hui jusqu’au mariage, si tu éduques vos enfants dans la Torah et les mitsvot, et enfin si tu t’habilles tsniyout, ton passé sera non seulement effacé mais en plus transformé en très grand mérite.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 20985
Date de création : 2012-10-20 21:10:03