Cher rav,
j’ai 22 ans et arrive à un moment de ma vie ou je ne sais plus ou j’en suis. D’ une part une envie de me rapprocher de notre religion, à savoir qu’ à lheure actuelle je ne fait presque rien mis à part le kidoush et les fetes les plus importantes , mais je ne sais pas par ou commencer sans changer radicalement de mode de vie.
En suite viens un probleme quotidien, je suis avec un garcon depuis 3 ans et demi, je nai rien a lui repprocher mais j’ai rencontré un autre garcon qui est divorcé et qui a une petite fille, je suis sortit avec lui pendant une coupure avec celui des 3 ans et demi puis je me suis remise de nouveau avec ce fameux jeune homme ki partage ma vie depuis 3 ans passées.
Cette histoire date d’il y a 6 mois déjà et je n’arrive pa s a oublié mon divorcé, je l’ai revu recemment et il hante mes penssees horriblement. Son passé me fait peur, j’ai des doutes sur la personne avec qui je suis actuellement et mon coeur bat pour cet homme divorcé. J’ essai de me forcer à me dire que ce n’est pas bien mais rien a faire 6 mois apres il est la matin midi et soir.
J’ai eu recemment une conversation avec ce garcon divorcé, en lui expliquant que j’ai peur de ne pas assumer son passé et son vecu. Que dois- je faire cette histoire est trop malsaine et je ne veux pas faire de peine au premier mais j’ai vraiment peur de faire une erreur et dans le cas ou je reste avec le deuxieme comment faire accepeter un jeune homme divorcé avec un enfant.
Et dans le cas ou je quiite le premier j’ai trop mal au coeur de lui faire de la peine je ne sais pas comment faire.
Merci beaucoup de me repondre au plus vite car le temps presse.
ps: votre site donne l’envie de se rapprocher d’achem et de la bonne voie
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Dans ce genre de dilemme, il ne faut pas écouter les sentiments mais la raison. Il n’y a pas de décision plus grave que de choisir qui va être son conjoint, donc regarde au niveau rationnel où tu peux trouver ton bonheur et un équilibre. Ceci dit, sache que tant qu’on ne construit pas une relation dans le kédoucha, en adéquation avec les lois de la Torah, il y a très peu de chances que ça tienne. A bon entendeur chalom.
Que D. t’aide,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 1058
Date de création : 2007-01-18 10:01:56