Je souhaiterais me convertir mais ma femme est musulmanne. Je crois en Jésus et en Mohammed en tant que prophètes mais je crois au D.ieu d’Israël plus que tout. Que puis-je faire?

Bonjour Monsieur Le Rabbin, Merci pour votre dévotion et vos conseils afin que nous puissions nous rapprocher de l’ETERNEL. Depuis toujours j’ai eu de l’amour innée pour le peuple juif sans pour autant le connaître. Je me suis toujours poser la question pourquoi tant de haine pour ce peuple élu de l’ETERNEL. Alors des signes de l’ETERNEL sont venus à moi, afin de trouver la Vérité dont le socle repose sur le peuple d’Israel. J’ai une affinité particulière pour le soufisme et le hassidisme, qui m’ont plongé dans la Pureté de la Thora, et la bénédiction du peuple d’Israel et ceux qui craignent de Dieu d’israel. J’ai chercher les réponses à mes questions et je n’ai trouver que le le Dieu d’Israel qui me répond, et m’envoie ses bénédictions depuis 6 mois; Monsieur le Rabbin, j’ai beacoup étudier les Livres Saints et ma conviction et ma foi repose sur le Dieu d’Israel et la pratique religieus juives; J’ai un problème, je souhaiterai sincèrement me convertir au Judaisme, mais ma femme est musulmane? Aussi je crois sincerement en Jésus, comme prophète, verbe et parole de l’ETERNEL, mais je ne crois pas qu’il est D. ou son fils. Aussi je crois au prophète Mohammad mais je ne crois pas aux musulmans ou à leur façon de pensée; Que dois je Faire? L’ETERNEL m’a envoyer des signes forts de part les Loubavich pour me montrer le chemin de la Vérité. J’aime de tout mon coeur le Dieu d’Israel, et je pratique le Shabbat à ma manière. J’ai célébrer aussi les lumières d’Hannouchah, car j’ ai trouver les bougies d’Annouchah sur mon chemin. Monsieu le Rabbin, je vous demande votre aide afin que je puisse etre entier et vivre dans la Vrai Voie de l’ETERNEL; QUE L’ETERNEL VOUS BENISSE!

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom Mohamed,

Tu as deux options: soit rester non juif et pratiquer les 7 lois noahides en tant que lois ordonnées par le D. d’Israël et transmises par Moché Rabbénou au mont Sinaï; soit te convertir, et dans ce cas tu es obligé de pratiquer toutes les lois de la Torah comme les juifs orthodoxes les pratiquent, et tu ne peux plus croire ni en Jésus, ni en Mohammad en tant que prophètes de vérité.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 2546
Date question sur Leava : 2008-02-25 00:02:47