Je souffre d’un cancer incurable par la médecine. Quelles prières puis-je faire à D.ieu pour qu’Il m’accorde une seconde chance?

Bonjour Monsieur,

 

Je viens à vous car je souffre d’un cancer incurable par la médecine.

 

Depuis 6 mois je me bats pour la vie et je fais tout pour vivre le moment présent et rester positive. Je ne suis pas pratiquante, à part les bougies de chabbat et les fêtes, mais j’ai une foi profonde et sincère, et je m’évertue à avoir un comportement spirituel et humain le plus vrai possible.

 

J’ai acheté le livre des cantiques, mais je n’ai trouvé aucune prière pour une femme malade.
Pourriez-vous me conseiller sur les prières à dire et comment les faire, en phonétique ou en français ?

 

Je voudrais tant être entendue et que D…. me donne une seconde chance.

 

Je vous remercie de votre réponse et futurs conseils.

 

Avec mes sentiments respectueux.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

 

Tout d’abord, tous mes vœux de réfoua chéléma, c’est-à-dire de guérison complète, amen.

 

Il faut agir sur 2 axes : l’axe physique et l’axe métaphysique.

 

L’axe physique :
Je vous recommande ce remède : La vitamine C à très hautes doses :

Je vous transmets le message que m’a envoyé un élève, ancien journaliste médical (qui a changé de métier, écœuré par toutes les intrigues dues aux trusts médicaux qui faisaient pression sur lui pour conseiller ou pas certains médicaments).

Comme vous le verrez, il faut que vous fassiez encore un peu de recherche à ce sujet, mais il m’a signalé des cas de guérison miraculeuse de cancers, rien que par la vitamine C :
Chalom Rav Chaya,
Ce lien vous montre l’état actuel des connaissances du médecin lambda sur le potentiel de la vitamine C et l’idée générale qu’il s’en fait.
Comme vous pouvez le constater, cela fait 30 ans que l’on connaît le potentiel de la vitamine C en intraveineuse mais aucune institution n’a jugé utile de faire des études pour infirmer ou confirmer.


Et voici les adeptes. Voici une liste de spécialistes qui défendent l’usage de la vitamine C dans le traitement contre le cancer.
Je recommande de demander à un médecin « scientifique » (qui ose se poser des questions et qui n’a pas de préjugés) en Israël de contacter l’un de ces spécialistes afin d’avoir plus d’informations sur les publications scientifiques, les protocoles, les résultats qu’ils ont eu, et le nom des spécialistes les plus à la pointe dans cette recherche (car parmi les noms ci-dessous ne figurent peut-être pas les meilleurs chercheurs dans le domaine).

La liste de noms:

 

Andrew W. Samuel, PhD Prof Ian Brighthope, MD, MBBS Mark Rozenberg, MD Scott Greenberg Dr Rowen.

J’ai aussi trouvé une préparation médicale pour injection qu’il faudrait confirmer avec les spécialistes de la thérapie par la vitamine C.

 

L’axe métaphysique :
il faut prier Hachem du fond du cœur, vous pouvez le faire en français.
Le mieux est de lire les Téhilim, les psaumes, l’essentiel étant de prier du fond du cœur.

 

Je ne saurai trop vous conseiller de faire la mitsva la plus important de toute la Torah qui est appelée « la source de la bénédiction ».
La bénédiction est exactement ce qu’il vous faut, c’est un flux provenant de D., de lumière, de bonté, de santé, de vie, etc.

 

Il s’agit du Chabbat.

 

Il ne suffit pas d’allumer les 2 bougies avant Chabbat, le principal est de ne pas transgresser ne serait-ce qu’un des 39 travaux interdits de faire Chabbat.
N’ayez pas peur, la majorité de ces travaux n’est pas une chose qui vous concerne (ne pas planter, ne pas égorger, ne pas dépecer un animal, etc.).

 

En ce qui vous concerne, il s’agit en gros :
ne rien utiliser d’électrique, ne pas allumer du feu, ne pas porter quelque chose à l’extérieur, ne pas écrire, c’est à peu près tout.

 

Sachez que si vous prenez sur vous le Chabbat, vous vous donnez toutes les chances de guérison car comme je viens de le dire, le Chabbat est la source de la bénédiction.

 

Une autre chose qui sert beaucoup à enlever toutes les forces négatives sources de la maladie est la tsédaka, donner l’aumône.
Attention à ne donner l’aumône qu’à des gens qui sont proches de D.

 

Que D. vous envoie la guérison complète, je serais heureux que vous me teniez au courant du développement, j’espère le meilleur du monde.

 

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 13777
Date de création : 2011-07-05 12:07:46