Je souffre de dépression nerveuse. Quelles prières faire pour que D.ieu me guérisse?

Bonjour Rav Chaya ,j’ai eu votre contact par mon voisin… .
Je ne suis pas une personne religieuse mais je suis très fière d’être Juive ma mère était paix à son âme Juive et mon père catholique j’ai été élevée dans le judaïsme par ma grand-mère mais dès son départ pour Israël ma mère a continué mais pas de façon à ce que je puisse apprendre la Thora mais là n’est pas le sujet dont je veux m’entretenir avec vous mais je vais vous rassurer après le décès de ma mère je suis plus proche de la religion et je m’intéresse voilà ma question est la suivante j’ai perdu mon travail à cause d’antisémitisme ,de méchanceté et de mobbing je souffre de dépression nerveuse et j’aimerai savoir quelle prière dois je faire pour demander à Dieu de me soigner et de m’aider à trouver un travail au plus vite .. Je suis une grande fervente de BABA SALE que je prie souvent et de RABBI MEYER MA NISS A TIBERIAD. voilà j’espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec ma question mais j’ai vraiment besoin d’aide. Merci et que D,,,,u vous protège et vous aide dans vos démarches

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

En général, le meilleur biais pour épancher son âme en prière vers D. est la lecture des Téhilim, c’est-à-dire les psaumes du roi David. Tous sont bons à lire, l’essentiel étant de les lire avec beaucoup d’intention et d’émotion. Si vous me dites que vous êtes en dépression, sachez que la source de la joie est le chabbat. Essayez lentement de pratiquer le chabbat car en plus de cela, le chabbat est aussi appelé la source de bénédiction et c’est donc grâce à cette pratique que la bénédiction peut s’installer chez vous et à partir de cela tout s’arrange : la santé, le moral, le travail… (Attention ! Au début, il est très difficile de percevoir le délicieux goût du chabbat, au contraire on souffre de ne pas pouvoir allumer la lumière, prendre la voiture, utiliser l’ordinateur, etc., mais si on tient bien quelques chabbat (6 ou 7), alors tout à coup l’expérience du goût de D. nous pénètre pour le plus grands des bonheurs. Attention aussi à essayer de faire chabbat avec du monde car seule, au début, c’est très dur).
De toute façon, tout ce que l’on peut faire qui correspond à la volonté de D. nous rapproche de Lui et nous fait jouir d’une providence plus grande de Sa part envers nous, produisant bien sur des effets bénéfiques à tous égards.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 7977
Date question sur Leava : 2010-01-10 08:01:33