Je ne sais plus si j’éprouve toujours de l’amour pour ma copine ou si c’est confortable de rester avec elle. Comment savoir?

chèr rav,

voila bientot presque trois ans que suis avec ma copine pour qui au début de notre relation j’éstimais énormement d’amour pour elle.Voila qu’avec le temps,j’ai pris la décision grace a D. de faire mon alya et donc de me separer de ma copine.Au jour d’aujourd’hui je me pose enormement de questions sur notre couple dont une qui me tracasse beaucoup:Je ne sais plus si j’éprouve de l’amour pour elle ou si c’est simplement devenu une habitude de rester avec elle et que je j’ai trouver un certain confort auprès d’elle.La réponse m’est primordial tout en sachant que je veut pas prendre le risque de faire des fiancailles ou meme un mariage si je ne suis pas certains de l’amour que j’éprouve pour elle .Le probleme étant également que je désire faire ma vie avec cette fille et que je ferais tout se qui est possible pour retrouver cette amour que j’avais au debut.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Cher X
J’ai l’impression, lorsque je lis ton mail, que tu as des contacts physiques avec cette fille. Si c’est le cas, alors je ne peux pas te répondre car l’attirance physique biaise toute évaluation intelligente de la valeur du couple, on ne peut savoir s’il s’agit d’un amour véritable ou juste d’une simple attirance. Si tu n’as pas de contacts physiques avec elle, il serait bon de faire ton alya, attendre pendant une période variant entre 3 et 6 mois, et ensuite évaluer par toi-même si cette fille est vraiment ta future femme ou pas.
Au revoir,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1257
Date de création : 2007-03-07 12:03:59