Je n’arrive pas à arrêter de faire la grave avéra de zéra lévatala. Je suis complètement dépendant d’Internet.

Bonjour rav,

Je vous félicite pour votre site vrément excellent et qui nous permet d’accéder le plus facilement possible a la tora. Je vous écrit aujourd’hui pour vous faire part d’un gros problème me concernant. Ce problème se situe au niveau de la prévention sexuelle comme vous l’appelez. Je sens vrément que je ne peut pas m’arreter de faire cette gravce avera. J’ai vu tout vos cours concernant ce sujet et j’ai tenté plusieurs fois de m’arreter, en vain. Je sais que le gros problème est internet, mais j’en suis complètement dépendant. Je ne sais vrément plus quoi faire, j’ai encore essayé pendant cette période propice, mais toujours pas…Merci de me répondre.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Cher ami,
Première chose à faire, c’est jeter internet. Si tu en as besoin pour ton travail, alors le bloquer avec un code que tu ne connais pas pour que tu n’aies plus accès aux sites pornographiques. Ensuite, il faut commencer à minimiser la fréquence. Aller aussi au maximum au mikvé. Répéter sans cesse le verset suivant : « Lev tahor bera li Elohim Vé-roua’h Nakhon ‘Hadèche békirbi », on y gagne trois chose : psychologiquement ça nous aide, ensuite c’est une prière à D., et enfin c’est une segoula.

De plus, se donner une amende si on dépasse la quantité de avérot qu’on s’est imposée pour lentement minimiser et se désintoxiquer de cette avéra.
Aussi, porter le talit katan et faire ses trois prières par jour.

En enfin, last but not least, prier D., même en français, qu’Il t’aide à te défaire de cette avéra.
Au revoir et bonne chance,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1066
Date de création : 2007-01-21 11:01:34