Je n’ai pas pu faire de séminaire et je suis à l’université depuis deux ans. J’ai peur d’être influencée. Que puis-je faire pour me renforcer?

shalom rav, encore une fois merci beaucoup qu’ HASHEM vous envoie pour nous faire ouvrir les yeux. voila mon problème, je suis à l’université depuis 2 ans, donc dès ma sortie de mon école juive. je n’ai pas pu faire de séminaire car mes parents avaient peur de me laisser partir j’ai donc dû commencer mes études. j’ai peur de me faire influencer dans ce milieu de goyim. je suis des cours de kodesh 3 a 4 fois par semaine mais je crains que se ne soit suffisant. je suis également froum et une total émouna envers HASHEM. cependant je reste dans la crainte. que puis-je faire de plus pour rester et augmenter ma émouna envers Hakadosh Barouhou ? merci beaucoup et que D… vous bénisse

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom Rachel,

Lis une demi-heure de moussar tous les jours. Je te recommande la lecture du livre Messilat Yecharim (il existe en français sous le titre « La voie des justes ») . Et bien sûr, prie D. du fond du cœur qu’Il te protège.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 4472
Date question sur Leava : 2008-12-09 22:12:12