Je n’ai jamais autant espéré et cru en la venue de Machia’h qu’en ce Pessa’h, mais rien ne s’est produit. Comment surmonter cette déception ?

 

Chalom Rav,

J’ai 17 ans, j’écoute très régulièrement vos cours, depuis quelques mois.
Vous avez notamment affirmé que la venue du Machia’h était imminente.

Avec les relations qui se détérioraient constamment entre les USA et Israël, et avec la montée du danger avec l’Iran, j’étais presque certain que nous allions assister a la Guéoula pendant pessah (date propice). Je n’ai jamais autant espéré.
Et pourtant ce ne s’est pas produit.

J’espère toujours autant voir sa venue.
Mais comment surmonter cette déception ?
Quand vous affirmez que tout va se produire dans les prochains mois, en regardant l’actualité, il semble que l’Iran soit menaçant, mais pas au point d’être ce maillon qui va amener la venue du Machia’h. ne serait-ce pas comme chaque puissance qui se lève contre nous et qui va finalement s’effondrer comme depuis 2000 ans ?

Enfin, je discute souvent avec des gens qui affirment que la venu du Machia’h ne peut se faire pour le moment car l’état d’Israël n’est pas prêt, trop laïque, assez anti religieux dans certaines conceptions..
Est-ce fondé ?

Merci d’avance Rav.

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Alexis,

Sache que ni moi, ni aucune personne au monde ne peut savoir précisément quand Machia’h viendra.
Ce que nous savons très clairement, c’est que c’est imminent.

Je pense personnellement que la guerre avec l’Iran va éclater dans quelques jours, semaines, ou au plus tard quelques mois et dés lors, la tournure du monde va très très rapidement changer.
Il est clair que des minorités assez majoritaires en France vont semer la pagaille, précisément contre les juifs, non seulement en France, mais dans toute l’Europe, et j’imagine aussi en Amérique.

Ahmadinejad a des réseaux dormant dans le monde entier, avec des bombes sales, des bombes chimiques…
Il va sans dire que la crise financière va s’accentuer, le pétrole va monter ; les vrais économistes qui ne mentent pas savent très bien que tout le monde de la finance et de l’économie ne tient que sur un fil et, béézrat Hachem, si on le mérite, Machia’h viendra nous tirer de cette affaire très très compliquée.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 9095
Date de création : 2010-04-22 16:04:56