Je me tourne sérieusement vers la conversion. J’ai cru comprendre que les démarches allaient être assouplies. Savez-vous en quoi?

Shalom Rav Ron CHAYA,

Je ne suis pas juif de part mes parents, mis à part le fait que nous avons tous le même Père, mais mon coeur est dirigé vers Le Saint Béni soit-Il, Baruch Hashem !
Je commence à me poser sérieusement la question de la conversion.

A ce sujet, j’ai entendu que le chemin vers la conversion allait être assouplit, pourriez-vous m’indiquer sous quelle forme s’il vous plait ?

Vous remerciant par avance. Amical Shalom !

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour David,

Une conversion, pour être valable, doit être mue par un sentiment sincère de vouloir se rapprocher du D.ieu d’Israël et pratiquer sa Torah dans ses moindres détails.
Il est clair que la grosse majorité des conversions qui se font ne sont pas des conversions authentiques ; c’est pour cela que de tout temps, les rabbins sérieux ont mis des obstacles à la conversion afin de décourager les personnes non mues par ce sentiment authentique.
Si le chemin de la conversion s’assouplit, ce n’est pas du tout une chose positive, au contraire, car le jour où les rabbins sérieux d’Israël sauront qu’en France, les conversions ne sont plus aussi sérieuses qu’avant, même les convertis authentiques ne seront plus reconnus comme tels, si ce n’est par quelques rabbins français laxistes.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 8639
Date de création : 2010-03-06 17:03:53