je me suis dit je suis c’est irrécupérable le mal que j ai fait, mais j’ai ressenti que tous n’est pas perdu… mais comment faire ?

Bonjour Rav

Mon père n’est pas juif a l’âge de 16 ans j’ai commencé a faire Chabbat tous seul je faisais le kidouch tout seul ma mère et ma sœur n’était pas du tout pratiquante ensuite j’ai fait téchouva et la ma sœur a également fais téchouva et ensuite ma mère et moi.

j’ai régressé petit a petit j’avais juste gardée Chabbat je faisais des cours au collel et après j’ai arrêter je me suis marié et je suis redevenu un peu plus religieux.

Puis j’ai relâché en faisant des avérot et je me sentait tellement mal que je me suis dit c très grave c irrécupérable le mal que j ai fait puis j’ai commencer a regarder vos cours et j’ai ressenti que tous n’est pas perdu.

Alors je voudrais savoir comment me renforcer pour ne plus régressé car j’ai l’impression que c’est par période de ma vie?

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

La seule recette qui marche est l’étude de moussar quotidienne.

Prends sur toi bli néder de voir tous les jours un des cours sur Leava, et/ou d’étudier au moins 20 mn de moussar (voici une liste de livres de moussar).

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 31045
Date de création : 2014-07-31 16:48:00