Je me suis convertie chez les libéraux. Je ne pouvais renoncer ni à l’homme que j’aimais, ni au désir d’être Juive. Faut-il divorcer bien que mon foyer respecte les lois du judaïsme?

Je me suis convertie chez les libéraux Brésiliens, il y a 9 ans. Je ne pouvais ni renoncer à l’homme que j’aimais, ni à être juive. Depuis, j’ai encore progressé dans ma pratique. Mon unique fils est né dans un couple respectant les lois de pureté religieuse (sauf une: son père n’est pas juif).Je l’éduque religieusement.Je sais que plus tard, il lui faudra se convertir mais entre temps, je lui inculque l’amour de la Thora.Il va avoir 3 ans et connait les lettres de l’alphabet hébreu,le quiddouch du vendredi soir, celui du samedi du Chabbat et cela seulement en m’écoutant.Il va à la synagogue chaque Chabbat et pour les fêtes (et ce n’est pas la synagogue libérale car je souhaite qu’il sache tout correctement malgré mon erreur).
Avez-vous connu des femmes vivant une situation égale à la mienne?Faudrait-il vraiment divorcer même si mon foyer est à 99% respectueux du judaisme?
Merci de me répondre.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Nathalie,
Vous ne devez absolument pas divorcer de votre mari. D’après la loi juive, votre conversion n’est pas valable, donc vous n’avez pas le statut de juive et il n’y a aucun problème que deux non juifs soient mariés ensemble.
Au revoir,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1571
Date de création : 2007-06-06 13:06:19