Je me sens incapable de me décider à me marier en un mois sans pour autant fréquenter pendant des années mais pourrait-on prendre un peu plus son temps?

Bonjour

Je vous écrit car je voudrais savoir s’il y avait possibilité, pour quelqu’un comme moi qui a grandi avec cette malheureuse mentalité et moeurs français, qui nous a mis dans la tête et qui nous a habitué a fréquenter longtemps avant le mariage la fille avec laquelle on est destiné a se marier, de pouvoir faire des chidoukhim en prenant un peu plus son temps et pas se fiancer et se marier en un claquement de doigt.

Car voici que j’ai l’age, la maturité, le désir ainsi que le besoin de me marier, mais je suis incapable de me lancer dans une rencontre en sachant que 3 semaines/1 mois plus tard je serais fiancé.

J’ai vous tous vos cours sur le sujet, lu des bouquins aussi, j’ai essayé de me dire que c’est le meilleure chemin pour un bon juif que de se marier vite et je comprend en quoi c’est important, mais ça passe pas c’est un peu au delà de mes forces.
Donc ce que je veux savoir c’est si la loi permet dans mon cas de commencer des rencontre en cadre "chidoukh" tout en sachant que je ne me presserai ni de me fiancer ni de me marier.
je dis pas non plus que je traînerai 3 ans, mais en 3-5 mois c’est vraiment pour moi trop limite; ou bien c’est comme ça et pas autrement et je n’aurai le droit de commencer les chidoukhim que quand je serai pret a accepter le système "mariage rapide".

Merci d’avance.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Dès qu’on officialise qu’on veut se marier, il ne faut pas attendre plus de 3 mois pour le faire car on rentre dans des problèmes difficiles et souvent insolubles.

Par contre, tu peux laisser un peu trainer les rencontres jusqu’à l’officialisation : cela pourra prendre 10 semaines, à raison d’une rencontre toute les semaines, ce qui nous amène à un total de 5 mois et demi, voire 6 mois, c’est le mieux qu’on puisse faire.

Écoute mon conseil :
Jette-toi à l’eau car cela fait plus peur que cela en à l’air ; tu verras que dès que tu auras rencontré ton mazal, même ces 3 mois te sembleront déjà très long.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 22859
Date de création : 2013-02-24 18:02:21