Je me retrouve deux fois dans un chidoukh avec le problème du physique. Je ne peux pas me marier avec quelqu’un qui ne me plaît pas un minimum!

bonjour, je ne veux pas vous déranger,j’ai une question très rapide. j’ai une fois eu un chidouh ou tout allé mais j’avais du mal avec le physique de la personne… et je suis allée voir un rav qui m’a dit très directement…"le mariage c’est aussi quelque chose de physique, est ce que tu le laisserais te prendre dans ses bras sou autre…?" or comme la réponse est non….et bien j’ai arrêté… et la je me retrouve face au même problèmes dans un autre chidouh encore… je comprends pas ce que ça veut dire "si il te dégoute pas marie toi avec" et autres phrases du genre…. quelqu’un qui nous plait pas physiquement (je dis pas que je cherche un mannequin biensur mais au moins du charme) on ne veut frocément pas se retrouver dans ces bras… bien qu’on ai des points communs, et que nous dicuttions très bien… qu’en pensez vous? je profites pour vous remercier pour tout le travail que vous faites et qui permet à tout le monde de pouvoir s’enrichir et se renforcer. chabbat chalom!

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Léa,

Tous ces rabbins t’ont très bien répondu. Vu que tu ne sens pas que tu puisses être à l’aise avec lui physiquement, le mariage semble en effet assez compromis. On ne peut pas se faire violence sur ces points. On peut peut-être essayer de les atténuer un peu mais pas trop car cela peut provoquer un effet de boomerang. A moins bien sûr que ce soit exagéré mais tu m’écris bien que tu ne veux pas un mannequin. Sois patiente et béezrat Hachem tu trouveras ton prince charmant.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 11906
Date de création : 2011-02-04 10:02:28