Je lis Téhilim pour des personnes malades mais je ne sais pas si elles sont toutes encore vivantes. Que dois-je faire ?

 

Bonjour Rav,
Avant toute chose, je tiens a vous féliciter pour les innombrables cours que vous avez fait ainsi que pour leur qualité irréprochable.
Je tiens a préciser que j’admire particulièrement la façon dont vous répondez au gens et avec quel tact, surtout en ce qui concerne certains détracteurs…
Et oui, comme nous le savons tous, la vérité blesse parfois certain et les oblige a sortir de leur conformisme monotone, ce qui ne plait pas a tout le monde.

Ceci dit, je vous écris car j’ai une question très particulière qui malgré mes recherche ne m’ont menée uniquement vers le vide.

  • Je possède une liste de nom de personne pour qui je lis le Téhilim Kaf, (celui qui est affiché sur le site) malheureusement je ne connais personnellement aucune de ces personnes, je ne peux donc nullement savoir si elle vivent encore…
    Dois-je continuer à les lire malgré tout, et D. redirigera ces prières aux nécessiteuses personnes, ou arrêtez immédiatement ?
    Personne dans mon entourage, et pourtant je vis dans la communauté sarcelloise, n’est capable de me répondre…

Merci du fond du cœur et surtout ne vous arrêtez pas de remplir ce site,
vous illuminez nos âmes à tous et à toutes.

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom Ben,

  • Tu peux continuer à prier pour ces personnes.
  • Il n’y a pas d’interdit de prier pour la réfoua d’une personne déjà décédée.
  • Le mieux est que tu dises à D. que par le mérite des hilim que tu lis Il envoie la réfoua à celui qui en a besoin, et si parmi cette liste il y en a qui sont décédés, que la lecture de ces hilim soit léilouï nichmatam (pour l’élévation de leur âme).

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence : 4085
Date question sur Leava : 2008-10-30 13:10:58