Bonjour rav.
Je suis étudiant et je suis avec une fille fiancé depuis 5 mois ( je ne suis pas marié parce que je suis étudiant, et elle à l’armée; ses parents refusent qu’elle quitte l’armée). De mon coté je viens de partir pour 4 mois à l’étranger pour un semestre de cours labas sans la voir.
Venant d’une famille traditionnaliste, je suis de retour Techouva depuis 3 mois, et elle, peu à peu me voit changer. Elle a peur que je devienne je cite :
– « DOS, comme sont oncle qu’elle ne peut meme plus voir du fait qu’il ne voit plus sa famille, trop pris dans la Torah ».
Moi de mon coté ma conviction religieuse est beaucoup plus importante que n’importe quelle relation amoureuse mais …. Cette fille commence peu à peu a aimer la religion comme moi.
Je vais tres vite dans l’étude et elle ne peut pas suivre ma vitesse de retour en techouva.
Je suis face à un dilemme :
Je veux l’interesser, et elle aussi le veut beaucoup mais je ne peux lui transmettre toutes les veritées d’un coup elle me dit : tu vas trop vite ca me fait peur, elle refuse certaines chose de la thora, doute de la vérité meme parfois.
D’un autre coté, dans un couple la femme porte la religion dans la maison et elle n’est pas du tout a la hauteur de ce que souhaite.
De plus on me dit toujours qu’il est presque impossible/dangereux d’amener quelqu’un en Techouva.
Auriez vous un livre, un cours en hebreu ou une aide d’aussi bonne qualité que vos cours. (elle ne parle pas francais)
Merci de votre importance à tous ces juifs qui ont besoins de vos lumières.
Grand Shalom
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom X,
Si ton amie est israélienne, envoie-la d’urgence à un séminaire Arakhim.
Attention, il existe des séminaires de différents niveaux, il faut bien se renseigner pour trouver le séminaire qui lui correspondrait (il y a des séminaires destinés aux universitaires, d’autres pour le plus grand public, etc.).
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 2370
Date de création : 2008-01-13 17:01:52