Je fais souvent de la « paralysie du sommeil » (décalage entre le tonus musculaire et la perte de conscience) ; je vois et fais des choses étranges. La Torah en parle t-elle ?

Bonjour
et merci pour votre très intéressant site.

Je fais très souvent de la « paralysie du sommeil », il s agit d un décalage de quelques secondes ou quelques minutes, lors du sommeil, entre le moment ou mon corps perd son tonus musculaire et le moment ou je perd conscience (que je rentre dans la vrai phase de sommeil) .
Donc mon esprit est conscient mais mon corps ne répond plus.
Pendant cette phase je vois des choses étranges, des personnes, des fantômes, des démons, j’entend des bruits, des voix, je peux toucher sans bouger, et parfois j arrive à m’élever au-dessus de mon corps et voyager dans l appart et en dehors ; une fois même dans l’espace.

Je suis en bonne santé, bien équilibré,  je sais que cela ne sert a rien de voir un médecin pour cela, car cela ne se guéri pas et puis ils va me diriger directement vers un psy alors que j en ai absolument pas besoin, je connais ces expériences depuis l’age de 8 ans, la première fois c’était a Ber Chéva lors de vacances en famille en Israël.

Je voulais juste savoir s il s’agit juste d’un dérèglement du sommeil connu uniquement par quelques spécialistes du sommeil, ou bien y a t il dans le judaïsme une explication à ce phénomène très effrayant et très peu connu (en général les gens connaissent une seul fois dans leur vie ce type d’expérience).

Merci pour votre réponse.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Cher Jérôme,

Je ne connais de source de judaïsme à ce propos, mais peut être s’agit-il tout simplement de ce qu’on appelle un voyage astral.
Il n’y a rien de grave en cela, au contraire, c’est une chose assez « sympa ».
En tout cas, pas de quoi s’alarmer.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1958
Date de création : 2007-09-30 12:09:07