Je crois que les problèmes de célibataires affirmés sont dûs aux trop grandes exigences des milieux juifs. Il faut s’entraider et rechercher à fonder des foyers juifs, pleins de kédoucha !

 

Chalom

J’ai vu dans les questions que des gens sont trop gênés par rapport au problème de masturbation.

Déjà, je peux affirmer que la seule solution est de se marier !
Mais comment se marier lorsqu’on est des hommes qui vivent le jour au jour et que nous sommes confronté à des jeunes juives (surtout à paris ou j’ai vécu 3 ans) qui se la racontent trop et que leur mères veulent un homme beau, riche, sportif, intello, religieux…

Le problème c’est la mentalité des juifs d’aujourd’hui donc soient que ces parents riches fassent travailler la jeunesse diplômé comme nous soient qu’ils acceptent les gens comme ils sont !
J’ai travaillé dans une école juive au 16e et on m’a exploité pour 700euros/mois.

J’ai vécu avec cette somme dans un milieu riche dépourvu de tout alors que j’ai les plus hauts diplômes et surtout exploité.
Après la fin de mon contrat ils ont voulu me refaire un autre pour les mêmes conditions.
Je ne pouvais même pas me permettre de louer une chambre et j’habitais chez des proches.

Après on me demandé « et toi pourquoi tu n’es pas marié ? Pourquoi tu n’as pas de copine ».
Maintenant, j’ai déménagé en province dans une ville ou il n’ y a pas un feuj car mon père habite ici.
Je suis obligé de suivre sa bêtise (si je peux dire cela de mon père) et je suis dans un âge ou il faut me marier.

Soit je suis entre juifs mais dans la misère.
Sois je suis bien mais sans être dans un milieu juif !

Pour dire que je suis patient il faut le dire.
Je risque de ne jamais me marier à cause de:

– exigence des gens
-des choix de l’habitation de mon père Si je fais des pêchés, soit masturbation ou coucher hors mariage mes fautes sont les conséquences directe et indirecte du comportement des gens, de leurs mentalités, des juifs qui ne veulent plus être simples…
elles veulent le mec super blindé, et elles ne regardent que le monde des apparences…
la vie du couple douce et la vie dans la kidoucha et avec ce qu’on a n’intéresse que peu de gens que nous ne pouvons pas trouver facilement.

Il y a bcp de jeunes qui vivent comme moi et qui sont agacés par le comportement des mères juives qui veulent des diamants pour leurs filles, des soirées qui coûtent des milliers d’euros pour le mariage, des voyages de noces et va savoir combien il faut dépenser pour la nana pour qu’elle soit contente.

Voila, je suis archi diplômé, je mets mes tefs tous les jours, je suis chomer chabat et je respecte ma religion même si je ne lis pas très bien…
et alors si on aide les jeunes juifs à faire des foyers juifs pour que nous ayons plus d’enfants qui soient juifs et qui serviront l’Eternel?
C’est pas mieux que d’aller se masturber comme des bêtes ou regarder les femmes et se culpabiliser après et ne pas pouvoir vivre dans le judaïsme comme il se doit ou chercher des solutions genre espacer les périodes de faire le péché?

Une seule solution:
S’entre-aider entre juifs
– quand on va vous ramener des cv avec des maitrises et des master ou quand on vs dit simplement trouvez nous un job ne pas les mettre dans la poubelle pour qu’on vit bien et pour qu’on épouse des juives et qu’on fasse + de foyers juifs dans la simha et la braha pas pour qu’on finisse a aller avec des goys et s’assimiler après on aura des enfants qui viendront tout triste demander aux ravs sils sont juifs ou pas et que peuvent ils faire pour ré intégrer le judaïsme.

Les goys ont tjs moins d’exigences et c pr ca que bcp de juifs s’enfuient malgré eux et vivent dans la tristesse! comme ca le mashiah ne va même penser essayer à venir! Israël avant qu’elle soit un bout de terre c’est une communauté d’esprit cher rav j’ai écrit ce ce message volontairement pour que les gens le voient et comprennent qu’il faut être plus solidaire dans le plus petit détail qui puisse exister!

léhitraot mon rav et essayez d’en parler de cela au gens c’est très important et c’est cela qui va permettre aux jeunes israélites de s’éloigner des péchés.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Je suis d’accord avec ce que tu as écrit.

Néanmoins, je serai un peu moins catégorique.
Je suis convaincu qu’il y a beaucoup de filles juives qui recherchent des garçons comme toi, il faut simplement savoir où les trouver.

Je pense que tu as plus de chances d’en trouver dans des quartiers comme le 19e, le 20e, ou des villes comme Sarcelles ou Créteil, plutôt que dans le 16e ou dans ta ville où il n’y a pas de juifs.

De plus, il y a des organismes qui s’occupent de faire des chiddoukhim.

Je suis convaincu qu’il y a une fille qui t’attend, depuis trop longtemps d’ailleurs.
Il faut prier D. dans ce sens, et je suis convaincu que Machia‘h arrivera très bientôt pour régler aussi ce problème.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 2528
Date de création : 2008-02-20 19:02:50