Je connais quelqu’un de non-juif et je ne le vois pas ne plus faire partie de ma vie. Pensez-vous qu’il y ait un avenir malgré les différences?

bonjour je suis issue d’un couple mixte mère juive, père catho mais non pratiquant et non croyant. Ils sont toujours ensemble et s’aiment toujours même si le plus dur a été pour nous les 3 enfants ayant subi un climat instable (ma mère étant malade, instable et déterminée). Une tante habad vivant en Israel.
Je me suis rapprochée du judaisme déjà 7 ans auparavant et toujours fait kipour et pessah soit entièrement soit en respectant les plus grands interdits mais sans aller à la syna
Bref il j’ai rencontré quelqu un de non juif par l’intermédiaire de quelqu un d autre en 2003 on était juste connaissance puis on est sorti ensemble en 2005 puis en 2006 il y a eu un clash car ils ne voulaient pas s’investir sérieusement, puis on est quand même par moment resté en contact et là c’est comme si une autre possibilité revenait on se parle beaucoup, je le saôule avec le judaisme, il sait que c’est important pour moi de croire en D.., meme s’il est différent on communique et s’écoute et j’ai vraiment l’impression qu’il m’est difficile que cette personne ne fasse plus parti de ma vie, je le connais trop. Je lui ai demandé de venir à un chabat plein, il m’a dit qu’on verra le moment voulu. Je tiens énormément à lui et de son côté même s’il a plus de mal à se l’avouer ca a l’air d’être malgré tout assez réciproque puisque même sans être ensemble il garde quand même le contact avec moi et par moment je suis vraiment embettante à vouloir discuter en allant au fond des choses et malgré qu’il y a des petits clash il est toujours là.
Donc est ce que meme si on est différent et qu on est capable de se comprendre et qu’il sait que si j’ai des enfants je veux qu’ils soient éduquer dans la thora, il m’a toujours connu allant à des cours et faire les fêtes. Et maintenant comme je le disais je le connais trop c’est comme s’il était déjà une partie de moi, je ne me vois plus être sans lui dans ma vie, je m’inquiète en même temps pour lui . Quel est votre point de vue, sachant que là il y a la possibilité qu’on reprenne doucement, lui m^me ayant vécu des déceptions il a besoin d etre sur aussi donc tout irait pour le redébut sur la pointe des pieds

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Cher amie,
Il est très dur pour toit de te séparer de cet homme, mais sache que dans le ciel ta vie n’est pas destinée à être avec lui. Et si ce n’est pas aujourd’hui que tu le quittes, ça sera demain, mariée avec des enfants, et la déchirure sera encore plus difficile. A mon humble avis, oublie-le et trouve un bon juif avec qui tu feras ta vie avec la bénédiction de D.

J’espère que tu écouteras mes paroles car elles sont justes.
Au revoir,

Rav Ron Chaya

 

Référence : 1545
Date question sur Leava : 2007-05-30 18:05:45