J’aimerais suivre la voie de la Torah mais mon père a arrêté toute pratique et refuse de s’y intéresser de nouveau. Dois-je continuer à l’influencer?

cher rav, (pardonnez moi d’avance pour les fautes d’orthographe ) j’ai bientot 17 ans et je suis (pour l’instant) non pratiquant , mais j’ai une enorme foi en D. et envi de suivre la voie de la torah mon probleme est le suivant ; mon pere a etudier la torah ,l’histoire du peuple juif , la kabbale etc … etant jeune . Aujourd’hui il n’est plus pratiquant , ne trouve plus de paix interieure mais refuse de faire techouva ou de changer ses habitudes . J’ai souvent essayé de lui montrer vos videos mais il ne voulais pas les regarder .En bref rien a faire pour lui redonner foi en D ou en la torah …Il a tout jour qlq chose a reprocher des incoerance ou des similitudes avec d’autres religions , des contradictions … Que dois je faire ? laisser mon pere menner sa vie ?Ne pas lacher l’affaire ? J’aimerai pouvoir faire quelque chose pour lui …. Merci d’avance monsieur le rav et shalom

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

D’abord, il faut que tu te sauves toi-même. Une fois que tu seras solide et que tu t’y connaîtras en Torah, tu pourras l’influencer de façon beaucoup plus habile et intelligente. Néanmoins, en attendant, si cela n’entrave pas tes progrès, ne lâche pas l’affaire.
Il faut aussi beaucoup prier.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 4261
Date question sur Leava : 2008-11-15 22:11:14