J’aimerais progresser dans le domaine de nida mais mon mari se sent frustré et le vit mal. Comment faire?

depuis mon mariage, je suis plus religieuse, meme il marrive de temps en temps de faire des fautes sur la cachroute j’essaie tout de meme de progresser. Il y a peu de temps je me suis intéressée a nidda mais mon mari le vit vraiment très très mal, il me dit qu’il est frustré et que ca a davantage tendance a l’eloigner de moi ka le rapprocher. c’est vrai que ces periodes de séparation sont assez penibles a vivre surtout vers la fin. Je doute et je ne sais plus quoi faire, je veux rendre mon mari heureux donc je remets en question nidda. Je lui ai proposé de lire des ouvrages qui traite de la question mais s’il le fait ce sera contraint et forcé or moi je veux que ca vienne de lui. est ce que je vais trop vite ? est ce qu’il ne serait pas mieux de respecter rigoureusement la cachroute avant de m’employer a faire nidda?

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

La nida est très très importante, plus que tout. D’après la loi, mieux vaut se faire tuer plutôt que d’avoir une relation nida. Par contre, si on nous menace : « Mange du porc ou je te tue », on mange le porc. Donc fais tout pour essayer d’arranger cela.
Contacte la Rabbanite Penina Krief à Bné Braq (elle est très connue) qui pourra certainement te donner des conseils pratiques.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 10466
Date de création : 2010-09-08 09:09:43