J’aimerais entreprendre une conversion. Pourrais-je être acceptée dans un séminaire en Israël ?

Bonjour,
En tout premier lieu je souhaiterai vous remercier pour les cours que vous prodiguez sur votre site.

Je ne suis pas juive, j’ai entamé des démarches afin de me convertir, j’ai écris une lettre au consistoire de Paris mais je n’ai à ce jour aucune réponse.
J’envisage de me rendre en Israël pour étudier plus profondément ,je ne connais pas les démarches à suivre ni à qui m’adresser, pouvez vous m’indiquer si je peux être accueillie en tant que non juive au sein d’un séminaire, si oui comment faire et quel en est le programme ?

En vous remerciant par avance pour votre réponse.
Respectueusement,

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour,

Les séminaires francophones à Jérusalem ne reçoivent pas de jeunes filles en voie de conversion.

Ta démarche doit être la suivante :

  • D’abord, contacter le Rav Poultorak au téléphone (00 972 2571 38 48), lui exposer ton désir de venir en Israël et de te convertir, et lui demander s’il est d’accord de prendre ta candidature pour une conversion.
  • Ensuite, tu dois trouver un appartement où habiter, le Rav Poultorak ainsi que les directrices du séminaire La source te mettront en contact avec des enseignant(e)s qui vont te préparer pour la conversion.
    • Je connais une jeune fille du nom de Béa Kremer habitant Lausanne en Suisse qui désire comme toi venir des cours à Jérusalem prochainement, elle essaie de se faire accepter dans un séminaire mais elle n’y arrive pas.
      • Elle cherche à louer un appartement avec des co-locatrices. Je lui ai parlé de toi et elle peut éventuellement être intéressée à faire une colocation avec toi.
        • Contacte-la de ma part.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 777
Date de création : 2006-11-08 18:11:48