J’aimerais donner à notre futur bébé le prénom de mon beau-père et celui de mon grand-père, tous deux décédés, mais cela ne lui portera-t-il pas préjudice?

Bonsoir rav

Merci de me donner un peu de votre temps. voila je suis enceinte d’un garçon bh nous l’attendons avec joie. mon mari a perdu son père il y’a maintenant 4 ans donc il était prévu d’appeler notre fils Moshe un rav a dit a mon mari qu’il faudra associer ce prénom a un autre et pas simplement moshe. des mes 1er jours de grossesse j’ai dit a mon grand père de prier pour que achem m’envoie un garçon 3 mois apres mon grand père a rejoint nos ancêtre au cote de achem. ca me tiens a coeur de donner le prénom de mon grd pere a notre fils mais et t’il vrai que lui donner de prenom de 2 personnes niftar peut porter préjudice a l’enfant. que dois je faire je ne veut pas offenser mon grd pere de la haut …. merci

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Il n’y a aucun problème à donner un ou plusieurs noms de personnes décédées à un enfant, il faut simplement qu’il ne s’agisse pas de personnes décédées à un jeune âge, c’est-à-dire pas avant l’âge de 60 ans.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 18431
Date de création : 2012-05-31 21:05:45