J’aimerais avoir votre opinion sur un midrach de Rachbi affirmant que le dévoilement messianique passerait par la chute de Damas.

 

Kvod Arav,

Je viens de voir un cours que j’ai trouvé passionnant et j’aimerai avoir votre opinion dessus :
Il parle d’un Midrach de Rachbi qui écrit que le dévoilement messianique passe par la chute de Damas :

« Quand tu verras tomber le pilier d’Orient qui se trouve à Damas, ce sera le début de la fin de la royauté d’Ishmaël qui se trouve en Orient, et alors commencera la Délivrance d’Israël. »
Et aussi, que la construction du 3ème Temple dépend de la chute de Damas

Le Rav disait ensuite que le terme « le pilier de l’orient » a la guématria de Bachar Assad.

Ensuite il citait un ancien Mékoubal aujourd’hui décédé,qui se nommait Rabbi ‘Haïm Sinvani, qui a dit ceci il y a environ 40 ou 50 ans :

« Quand tu verras la Russie abandonner Damas alors sache que ce sera le début de la délivrance finale. », il cite aussi le verset dont vous parlez dans vos cours à Propos d’Abraham 15ème chapitre verset 12 « une grandeur torpeur tomba sur lui » il rapporte cela aussi à la chute de l’Iran et au processus de délivrance finale.

Qu’en pensez-vous ?

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Ariel,

Je cite ce Midrach dans mon cours Vraiment cet été ?… ; il s’agit d’un Midrach de l’époque des Guéonim appelé Midrach de Rachbi page 556.
Il ne parle pas du « pilier d’orient », mais de « Néron Mizra’hi ché bédaméssèk », c’est-à-dire du Néron d’orient se trouvant à Damas.

Effectivement, la guématria des mots « Néron Mizra’hi » équivaut à celle de Bachar Assad.

Regarde ces liens qui confirment un peu un rapport entre Assad et Néron (aussi en bas de cette page).
(ici en archive)

Espérerons que les paroles du Rav ‘Haïm Sinvani (qui est effectivement un grand mékoubal) se révèlent en tout point, mais sache que des plus grands que lui on « prédit » des choses et pour finir, elles ne se sont pas réalisées.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

A voir…

Référence Leava : 21994
Date de création : 2013-01-07 18:01:07