J’ai vécu une histoire incroyable, je crois que j’ai rencontré le prophète Eliyahou qui m’a dit que j’avais un potentiel de kabaliste. Qu’en pensez-vous?

Bonjour Rav,
Je vous repose une question suite à mon dernier email. La question que je vais vous exposer est tres importante, et seul une personne qui a acquit la sagesse peut y répondre.
Un petit historique pour que vous la compreniez d’abord :
Je suis né et j’ai vécu à Paris jusqu’à l’age de 20ans. Aujourd’hui j’ai 23ans et je vis à Montréal. Je suis né un shabbat (vendredi soir)
Depuis mon enfance, mon père et ma mère m’ont amené au talmud Torah du Tres grand Rav Zini (retiré en Israel maintenant). Il a formé la jeunesse à la sagesse de la Torah.
Mon éducation fut tirée entre le public et le talmud Torah (jusqu’à ma bar mitsvah). Je n’étais pas shomer shabbat, mais je pratiquais toutes les fetes sans pour autant respecter la loi relative aux fetes.
Notez aussi que je met les Tefilines et le taleth, et que je fais ma priere tous les matins depuis l’age de 13ans. cette mitsva et celle de ne pas mélanger le lait et la viande sont celles que je respectes le plus, meme si je serai hasveshalom le plus grand rachar au monde.
Voila que j’ai commencé à devenir shomer shabbat en 2001 et que je suis allé à la sinagogue de monté video a victor hugo, paris 16eme. Hashgaha Pratit oblige, je suis tombé sur la grande famille Temstet, dont l’un deux (défunt) ma fait ma brit milah.
Or, sur la rue de cette sina, il y a la sina sepharade (monté video) et la ashkénaze. Et un jour je devenais et me renforcai tellement (apres avoir rencontré le Rav David Haim Pinto) qu’il me fit une benediction, car je demandais que mon pere puisse se delecter des joies de la Torah.
Il me donna donc à la fin de shabbat une fiole de parfum (que les membres ont l’habitude de distribuer) et me la mis dans la main.
Je l’ai toujours avec moi)
Maintenant preter attention s’il vous plait car c’est la le tournant de l’histoire, d’ou ma question va découler.
Un vendredi soir de shabbat que je rentrai à pied, un homme grand et barbu marchait à coté de moi. Il avait l’air sage et agé, mais d’une pureté extreme.
On a discuté ensemble de tout et de rien au départ, mais apres la conversation a tourné sur les 5 livres De Vogue (avec commentaires en fr et hebreux des plus grands rabanims ) de la Torah que ma grand mere m’a donné en héritage lors de ma bar mitsva.
Il voulait savoir comment s’écrivait vogue, aussi m’a t-il demandé de passer le samedi matin a la sina ou il priait càd, la ashkénaze.
J’y suis donc allé apres avoir fini l’office chez les sépharades et me rendit a la ashkénazes pendant que le monde lasbas se préparait au kidouche, mais aussi par une séouda offerte (séouda de midi).
Le monsieur était la comme il me l’avait promis et voici ce qui se passa :
il me dit en étendant son bras pour me montrer tous le monde, et le temps s’arreta (se figea pratiquement), me dit (je transcris de ce que je me souviens) :
 » Regarde ces gens qui ne sont la que pour la sinagogue et qui ne comprennent pas la valeur de leurs actes. Aucuns d’eux n’arrivent à imaginer le service de Hachem comme il se doit.  »
(il pointe son doigt vers mon coeur et dit ) :  » Israel manque de kabbalistes. Bientot personne ne pourra plus guider le peuple, il faut que la flamme que tu as en toi rayonne, et tu as ce potentiel de le devenir »
J’étais sidéré pensant qu’il était fou mais je me souviens quand meme de son prénom : Eli.
Alors voila rav, a quiconque je raconte cette histoire, on me dit que j’ai rencontré Elyaou Hanavi.
Ma mission et mon objectif sur Terre sont clairs d’apres ces propos : devenir un cabaliste
Que dois-je faire rav?

Je suis tourmenté entre le monde hazé (du bien matériel, de la reconnaissance, de la reussite etc.. ) et je ne me sens pas comme les autres de on age, a sortir avec des filles, aller en boite etc.. J’ai jamais connu de fille intimement et je pleure a Hachem parceque je voudrai etre comme ceux qui peuvent aller avec des filles etc.
Au second plan, je pleure aussi car j’aime la Torah de tout mon coeur et je suis pret a devenir Aved Hachem si il le faut. Seulement le monde matériel aka les forces du mal semblent me tirer vers cette  » réussite  » que je sais qu’elle est illusoire et ne m’apportera rien.
Que dois-je faire?? aidez moi s’il vous plait Rav.
Sincèrement,

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,
On ne peut devenir un grand, être guide d’Israël, kabbaliste, qu’en étudiant la Torah. Grand signifie grand en Torah. A mesure qu’on étudie la Torah, on se purifie, on se sanctifie, on n’est plus attiré par les filles et les autres futilités de ce monde. Où que tu sois, commence à étudier le plus que tu peux. Et si un jour tu peux entrer dans une yéchiva et y étudier jour et nuit, ce sera encore mieux.

Effectivement le peuple d’Israël a besoin de grands de Tora. Que D. t’aide dans ta voie,
Au revoir,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1954
Date de création : 2007-09-26 02:09:33