J’ai vécu une année magnifique avec une fille, mais nous avons rompu. Comment faire face à la déception amoureuse?

bonjour rav, voila, j’ai fréquenté une fille durant une année, je l’ai aimé et je l’aime toujours, nous avons rompu il y a une semaine. Je vis extrêmement mal la situation. Ça a été une année magnifique, et les souvenirs refont surface. pourtant, je me considère comme un garçon bien! j’aime le bon D. et je fais beaucoup d’efforts pour valoir quelque chose a ses yeux. je ne comprends pas pourquoi tout ça m’arrive, et je ne sais pas comment effacer cette fille de mon esprit. Je l’a voyais comme potentiellement ma femme, c’était une fille vraiment bien! et tout ça me fait encore plus mal quand je sais que je l’ai perdu. Que faire face a la déception amoureuse? (surtout quand la fille est objectivement une fille qui peut au niveau religieux comme à tout les autres niveaux nous combler) et comment faire pour oublier une année entière de bonheur avec cette fille merci de votre aide.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Désolé, mais je ne te comprends pas. De deux choses l’une :

– Ou vous aviez, avec cette personne, une relation avec contact physique, et dans ce cas là, vu que c’est une chose extrêmement prohibée par la Torah, c’est très bien que cela soit fini ;
– Ou vous aviez une relation sans contact physique, mais là aussi la Torah déconseille très fortement ce type de relation génératrice de tensions ou de conflits car la frustration provoquée par le désir de contact physique qu’on se retient d’avoir débouche soit sur des bagarres, soit sur des dérapages qui dérivent sur des contacts physiques, toujours aussi prohibés par la Torah de façon très grave.

Donc quelque part, du point de vue de la vérité, c’est très très bien que cela soit fini.

Mais je comprends néanmoins que tu souffres beaucoup, et je te recommande de regarder le cours « reconstruction », qui pourra très certainement t’aider à passer ce cap difficile.

Sache que la guéoula est très très proche et qu’Hachem fait tout pour le bien : renforce-toi beaucoup en émouna et surtout en observance de Torah et mitsvot et bé-ézrat Hachem , ton mazal viendra très rapidement, avant ou juste après la guéoula.

Que D. t’aide.
Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 14424
Date de création : 2011-09-01 10:09:41