J’ai un bébé de 25 mois. Son père nous a quittés. J’ai peur de tout. Je suis dans une situation très précaire.

Rav, Je préfère rester anonyme. J’ai un bébé de 25 mois. Son père nous a abandonnés depuis 10 mois. Je vis donc chez ma mère avec mon fils. Il reste à 1000 kms sans venir voir son fils ni subvenir à ses besoins. J’ai donné ma vie aux autres. J’ai tant attendu pour créer ce foyer cacher ! Je suis perdue et désespérée. J’ai peur de tout,de l’avenir et surtout du présent. Comment croire en une nouvelle histoire, une famille ? J’ai perdu confiance. Comment un homme peut ignorer à ce point son enfant ? Je suis vraiment dans une situation très précaire à tous les niveaux. Merci de vos conseils. Cordial chalom.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

D. a créé dans ce monde le mal pour les raisons que j’évoque dans certains de mes cours et effectivement il y a beaucoup de mal dans ce monde, et hélas beaucoup d’hommes tordus comme ton mari qui n’ont pas le minimum d’humanité. Sache que si on commence à vouloir voir où est la normalité dans ce monde, on devient complètement fou tellement le mal est grand. Il faut s’habituer à comprendre qu’il y a beaucoup de gens très tordus. Hélas ton mari fait partie de ceux-là ; il ne faut pas chercher en quoi il est normal, il est anormal et c’est tout.
Je comprends que ta situation soit très difficile, sache que D. est le père des veuves et des orphelins et de tous ceux qui leur ressemblent. Donc Il est ton père et Il te protège, et certainement dans ces moments les plus durs Il est très proche de toi. Rapproche-toi de Lui, prie vers Lui. C’est le creux de la vague, mais après le creux il y a toujours une remontée. Béezrat Hachem D. t’amènera un mari bien, il y en a aussi quelques uns dans le monde, avec qui tu créeras une maison cachère, pleine d’amour, de sainteté, et surtout de respect mutuel.
Quand tu auras reçu le guet et que tu seras prête à refonder un foyer, contacte-moi, peut être pourrais-je te trouver des hommes bien comme tu cherches.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 8846
Date de création : 2010-03-24 20:03:46