J’ai trompé ma femme durant quatre ans, cela fait 9 mois qu’elle est au courant. J’ai honte, j’ai tout brisé. J’aime ma femme et je veux faire téchouva, que me conseillez-vous?

Rabi, shalom, ma question releve de l’infidelité, voila quatre années je suis infidele envers mon epouse, ça fait neuf mois que ma femme est au courant de ce liaison extraconjugale, nous sommes toujours ensemble, elle souffre terriblement, mes enfants aussi, les deux familles, les amis, bref j’ai trahi tous mon entourage, ainsi mes convictions religeuses. Moi meme je suis en grand souffrance, j’ai perdu ma dignité, mon credibilité, mon estime de moi meme et celle des autres, mon epouse bien entendu à la colere, elle à honte, elle crie son souffrance et sa peine, nous sommes coupé de notre monde, nous discutons sans cesse, nous sommes face à l’effondrement de notre famille, j’ai tous briser, les fetes arrive je serais seul face à moi meme car face a tous le monde j’ai honte, je veux recuperer mon couple, et ma famille et le respet de tous le monde, je veux reparer mes erreurs, je n’arrive meme pas me mettre face à hachem. En plus de ca, Jai perdu mon entreprise, pendant cette periode j’ai subi une grave probleme de santé, ma famille, mon entourage, bref tous le monde ce sont mobilisé pour m’aider, j’ai trahis tous, Rabi je suis perdu, je veux reparer tous ca, j’aime ma femme, je pense qu’eventuellement elle serait prete à me donner une maigre chance mais nous avons besoin d’aide morale j’ai besoin que hachem me pardon et qu’il me donne la force de recuperer mes erreurs. Rabi, je souhait profondément reecrire ce chapitre de ma vie que me conseillez vous Merci et shalom

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Sache que pour finir la vérité éclate toujours au grand jour. De même que tout le monde a finalement su que tu as trompé ta femme, si tu entreprends une téchouva sincère et authentique à tous les niveaux (ne plus tromper ta femme, te rapprocher de D. et devenir un grand religieux), alors tout le monde verra que ta téchouva est authentique. Tout le mode sait que la téchouva et une chose que D. accepte. L’erreur est humaine, et la réparation est possible. Excuse-toi de la façon la plus plate à ta femme, avec des larmes, dis lui que tu veux faire téchouva, que tu veux changer et c’est une erreur que plus jamais tu ne referas. Fais-en de même auprès de tes enfants. La vérité de tes paroles et de ton comportement seront là pour témoigner que ta téchouva est sincère.
N’hésite pas à me réécrire si tu as besoin de conseils supplémentaires.

Au revoir,
Que D. t’aide,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 3386
Date de création : 2008-08-03 12:08:52