J’ai tourné le dos au judaïsme pendant 50 ans. Divorcé d’un mariage mixte, j’ai rencontré une femme juive merveilleuse. Pourrai-je encore espérer le olam haba?

Kavod Harav,je suis un juif qui a tourné le dos au judaisme jusqu’a l’age de 50 ans,marié a une goy et 2 filles de cette union,qui me tournent le dos maintenant,car je fais techouva tous les jours.Divorcé,j’ai rencontré mon mazal,une juive admirable,merveilleuse. J’étudie la Torah avec assiduité,et me suis rapproché d’un rav qui me guide. Comment,si c’est possible encore,puis-je espérer le olam abba, et surtout le pardon de Hacchem. Merci pour tout ce que vous pensez,dites ,et faites pour nous les égarés.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

A mon avis, vous avez déjà acquis en grande partie le pardon d’Hachem, et vous avez donc part au olam haba. Il faut simplement faire une téchouva totale, c’est-à-dire continuer dans ce sens, dire à D. que vous avez péché en mentionnant les erreurs, puis que vous le regrettez (si possible en pleurs), ensuite promettre de ne plus jamais recommencer ces erreurs et enfin pour bien réparer il faut beaucoup beaucoup de Torah et si possible beaucoup beaucoup de tsédaka. Ainsi il est clair que tout sera réparé, non seulement réparé mais tout sera changé en mérites.
Que D. vous aide encore et encore.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 11023
Date de création : 2010-11-15 12:11:24