Bonjour,
Je suis jeune et justement j’ai vu vos vidéos qui parlaient de la musique.
La musique, c’est un domaine qui m’intéresse et me permet comme vous le dites me rapprocher de Dieu et me dire qu’il est La de manière omniprésente.
Cet été , j’ai vécu quelque chose d’incroyable .
Éblouissant incapable de décrire avec des simples mots c’était la veille de tou behav ma mère été au supermarché et moi je l’attendais dans la voiture avec le disque de Yakin shwekey en ligne sur la chanson » yevarehaa Hashem…. »
Soudain je sens ma néchama qui monte et la je vois une vision.
Je ne sais si c’était après Machia’h mais je pense que oui , des juifs (hommes ) qui priait avec une telle ferveur pour remercier Dieu une telle union vous ne pouvez même pas imaginer , je n’arriverais pas à l’écrire en vous écrivant je me rappelle c’était tout simplement magnifique les plus belles un demi millième de seconde de ma vie !
Je savais que cette image se passais pendant la période de Machia’h avant ou après je ne sais pas exactement mais je pense plus après !
Qui suis je pour recevoir cela ?
Je ne sais pas , mais je sais que tout ce que Hachem fait c’est pour le bien !
En ce moment je suis en période de bac et c dur de se consacrer pleinement au kodech malheureusement…
Mais j’espère béézrat Hachem faire un séminaire l’année prochaine mais pour l’instant je ne sais pas comment m’améliorer et me rapprocher de Dieu le plis possible ??
Merci de vos conseilles Rav et bonne semaine !
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Fais ton possible pour te rapprocher d’Hachem.
Il est écrit dans le Talmud que nous ne voyons pas mais notre âme voit, c’est-à-dire que des fois nous pouvons avoir des effets prémonitoires de choses qui vont se passer dans le futur, je pense que c’est ce que tu as vu.
Tu as gouté un peu à ce qu’est le Olam haba.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 67802
Date de création : 2015-10-28 14:46:26