J’ai rencontré une jeune fille qui me convient mais son père est non-juif et je ne sais pas comment gérer cela.

cher rav ,

déja merci par avance pour votre réponse .

Mon problème est le suivant : je connais une fille, sa mère est juive , son père non, mais les parents sont divorcés depuis prés de 5 ans ( et pas à causedes 2 religions ) ; mais elle revoit son pere régulierement ( 1 fois par semaine des fois )

Elle est devenue pratiquante(meme trés pratiquante) , fais toutes les fëtes, chabbath etc et a des midoth (notamet la tsinout dans son comportement etc ..) que j’apprécie, et veut même qu’on s’engage dans une relation chomereth neguiya jusqu’au mariage , si il y en a un b »h lol .

Le probleme c’est que je n’ai pas encore la maturité de prevoir les différents probleme d’avoir un beau pere juif , coment doit on se comporter avec lui selon la thora , comment concilier tout ça avec sa femme et son pere non juif ?

deuxiement je sais que halakhiment il n’y a aucun probleme . Mais on m’a dit qu’elle a qd mm du « sang goy dans les veines » , ou que elle a été conçue dans le « péché » . Que penser de tout ça ? que leur repondre ?

Ce qui est bizarre c’est que je sent que je suis poussé pour entretenir cette relation , et que pour l’instant dans toute ma vie c’est la seule qui me convienne ( a part ce grand probleme de son pere non juif!)

Merci rav de m’éclairer sur cette situation qui me préoccupe depuis déja un bon bout de temps

chalom

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Cher Jojo,
Si tu sens que cette fille te convient, alors vas-y. Aujourd’hui, avoir un beau père non juif est une chose tout à fait courante. Il est certain que par rapport au fait d’avoir trouvé une fille qui te convienne cela ne doit en rien entraver votre union.
Que D. vous aide, bonne chance,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1051
Date de création : 2007-01-17 11:01:53