J’ai rencontré une fille et avec le temps nous sommes devenus d’excellents amis. Maintenant je la vois comme une partenaire. Dois-je lui avouer mes sentiments et risquer de gâcher notre amitié?

Bonjour Rav, Tout d’abord merci beaucoup pour vos cours, Cela me permet plus facilement de faire Techouva. Il y a un peu plus an j’ai recontré une fille (juive) qui pour moi était juste une simple amie. Avec le temps, nous nous sommes énormément rapproché et nous sommes devenues d’exellent amis. Nous nous confions l’un a l’autre, nous sommes là l’un pour l’autre quand nous allons pas bien. Maintenant avec du recul je me rends compte, que je ne la vois plus comme exellente amie mais plus comme une partenaire avec qui je pourrais construire ma vie. N’est ce pas une bonne chose sachant que ses sentiments sont arrivées en apprenant à la connaitre et non au premier regard ? Maintenant la question que je me pose, c’est dois je lui avouer mes sentiments et risquer de perdre cette amitié ou il vaudrait mieux que j’arrête de la voir. Merci pour votre future réponse

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

Le mieux serait qu’une tierce personne lui propose que vous fassiez un chidoukh ensemble. Sans bien sûr lui dévoiler que tu es l’instigateur de ce chidoukh. Si elle accepte, tu as tout gagné, si elle refuse, vous ne briserez pas votre amitié pour autant.

Que D. vous aide.
Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 4140
Date question sur Leava : 2008-11-04 12:11:57