J’ai rencontré un jeune homme converti dont la mère est musulmanne et le père est juif et qui est plus jeune que moi de cinq ans, mais mes parents s’opposent complètement.

chalom kvod arav
tt dabord je voudrait vous remerçier pr avoir repondu a mon courrier.

mais j’ai une autre qestion qui est tres tres importante pour moi elle est vitale.
recemment j’ai rencontre un jeune homme qui je le sais est un garçon exeptionnel mais voila il ya quelques petit problemes qui se pose.Ames parents surtout.

-tt d’abord il est converti ms ça je pense pas ke se soit tre grave parcequ’il est mieux ds la tora que n’importe quel autre personne qui y a toujours grandi.
-ensuite il est plus jeune ke moi de cinq ans mioi cça me pose pas probleme,ni a lui

-le plus gros probleme pour mes parents ç’est que la mere de se garçon n’est pas juive elle est musulman ms rien ds son comportement n’indique qu’elle le soi elle n’aime pas les musulmens et se comporte vraiment comme une juive.

J’ai un tres gros probleme parceke je tiens beaucoup a ce garçonqui est tres bien ms mes parents s’opposent a tout vis a vis de lui sans le connaitre moi ça me fait soufrir je me dit que peut etre ç’est lui mon mazal et jeridepasser a coté de kelke chose.il faut savoir ke son pere est juif.

Rav e vous en prie aider moi a trouver une solution a ce probleme, conseillé moi sur l’attitude a adopter vis a vs de lui et de mes parents.
Merci d’avance kvod arav.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom A,
Je pense qu’aucun des arguments que tu m’avances n’est valable pour ne pas te marier avec lui : si tu penses que ce garçon est fait pour toi, qu’il a de bonnes midot et de la yirat chamayim, alors tu peux te marier même si tes parents ne sont pas d’accord.
Au revoir et mazal tov,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 1230
Date de création : 2007-02-28 20:02:37